volume et quantité
volume et quantité
Bonjour,
voici mon énoncé: Un ballon gonflable a un diamètre de 20 m
a)Calculer le volume de l'air a l'interieur du ballon. arrondir au centieme de m3 près.
b)Calculer laquantité du tissu du ballon.
j'ai calculé le volume de l'air du ballon avec la formule: V=4/3.pi.r3 j'ai obtenu 1333,33 m3
est-ce que mon raisonnement est bon ?
Quant à la quantité du tissu du ballon, je ne comprends pas comment la calculer.
merci de m'aider
MAXIME
voici mon énoncé: Un ballon gonflable a un diamètre de 20 m
a)Calculer le volume de l'air a l'interieur du ballon. arrondir au centieme de m3 près.
b)Calculer laquantité du tissu du ballon.
j'ai calculé le volume de l'air du ballon avec la formule: V=4/3.pi.r3 j'ai obtenu 1333,33 m3
est-ce que mon raisonnement est bon ?
Quant à la quantité du tissu du ballon, je ne comprends pas comment la calculer.
merci de m'aider
MAXIME
-
Re: volume et quantité
Bonjour,
Ce qui a été fait pour le calcul du volume d'air est juste. Pour le calcul du tissu, on cherche alors la surface de la boule. Pour cela, tu as une formule dans ton cours : \(4\pi~r^2\).
Bonne continuation.
Ce qui a été fait pour le calcul du volume d'air est juste. Pour le calcul du tissu, on cherche alors la surface de la boule. Pour cela, tu as une formule dans ton cours : \(4\pi~r^2\).
Bonne continuation.
Bonsoir
merci pour votre aide je n'avais pas visualisé la "boule" pour le calcul du tissu !
merci !
Maxime
merci pour votre aide je n'avais pas visualisé la "boule" pour le calcul du tissu !
merci !
Maxime
-
Bonjour Maxime,
A bientôt sur SOS-math
A bientôt sur SOS-math