suites et limites
-
Re: suites et limites
Pour votre algorithme,
soit on utilise un "tantque ..." soit un "pour..."
De plus si "Un prend la valeur n* n/(n^2+i)" dans la boucle, vous n'aurez pas la valeur demandée ...
SI j'execute votre algorithme ...
pour i=1, Un = n* n/(n^2+1)
pour i=2, Un = n* n/(n^2+2) or ceci est faux car pour i=2, Un = n* n/(n^2+1) + n* n/(n^2+2).
SoSmath.
soit on utilise un "tantque ..." soit un "pour..."
De plus si "Un prend la valeur n* n/(n^2+i)" dans la boucle, vous n'aurez pas la valeur demandée ...
SI j'execute votre algorithme ...
pour i=1, Un = n* n/(n^2+1)
pour i=2, Un = n* n/(n^2+2) or ceci est faux car pour i=2, Un = n* n/(n^2+1) + n* n/(n^2+2).
SoSmath.
désolée mais je ne vois pas du tout comment faut il faire... :/
-
Bonjour,
execptionnellement je vous donne un algorithme :
:Input n
:Pour i=1 à n
:Un prend la valeur Un + n* n/(n^2+i)
:Fin pour
:Afficher Un
SoSMath.
execptionnellement je vous donne un algorithme :
:Input n
:Pour i=1 à n
:Un prend la valeur Un + n* n/(n^2+i)
:Fin pour
:Afficher Un
SoSMath.
Merci mais je ne vois pas ce que représente Un ?
SoS-Math(9) a écrit :Un prend la valeur Un + n* n/(n^2+i)
et pour U1, on trouve 1/4 alors que c'est 1/2, sauf erreur de ma part...
-
Désolé, il y a une erreur de frappe ... il faut lire Un prend la valeur Un + n/(n^2+i)
Dans la boucle Un représente la somme : n/(n^2+1) + n/(n^2+2) + .... + n/(n^2+i)
SoSMath.
Dans la boucle Un représente la somme : n/(n^2+1) + n/(n^2+2) + .... + n/(n^2+i)
SoSMath.
quand je tappe le programme sur la calculatrice, il y a marqué erreur
.....je ne comprends toujours pas, il faut donner une valeur à Un au début comme 0 par exemple, nn?
.....je ne comprends toujours pas, il faut donner une valeur à Un au début comme 0 par exemple, nn?
-
Bonjour,
Tu as tout à fait raison, il faut donner la valeur 0 à Un au début de l'algorithme (on initialise la variable).
Ensuite, il ne faut pas confondre algorithme et programme.
Le programme est la traduction de l'algorithme dans le language lié à ta machine.
SoSMath.
Tu as tout à fait raison, il faut donner la valeur 0 à Un au début de l'algorithme (on initialise la variable).
Ensuite, il ne faut pas confondre algorithme et programme.
Le programme est la traduction de l'algorithme dans le language lié à ta machine.
SoSMath.
Bonjour,
comment fait on pour le transformer en programme pour mettre dans la calculatrice pour pouvoir tester mon algorithme, parce que pour le 3 b de mon exercice, je dois le tester avec des valeurs, donc j'aurai besoin que l'algorithme marche sur ma TI...
lorsque j'entre le programme, ma TI affiche erreur sur le + de Un + n/(n^2+i), que faut il faire? :)
comment fait on pour le transformer en programme pour mettre dans la calculatrice pour pouvoir tester mon algorithme, parce que pour le 3 b de mon exercice, je dois le tester avec des valeurs, donc j'aurai besoin que l'algorithme marche sur ma TI...
lorsque j'entre le programme, ma TI affiche erreur sur le + de Un + n/(n^2+i), que faut il faire? :)
-
Désolé,
Je ne connais pas le language de programmation de votre calculatrice.
Il faut consulter la notice de votre calculatrice ou regarder dans votre livre des exemples de programmes.
Pour votre erreur, je pense que vous ne pouvez pas écrire "Un" mais vous devez écrire seulement "u".
SoSMath.
Je ne connais pas le language de programmation de votre calculatrice.
Il faut consulter la notice de votre calculatrice ou regarder dans votre livre des exemples de programmes.
Pour votre erreur, je pense que vous ne pouvez pas écrire "Un" mais vous devez écrire seulement "u".
SoSMath.
oui, j'ai mis U mais ça ne marche pas... Mais j'ai l'impression qu'il manque qqchose dans le programme comme une formule tirée des formules pour calculer une somme de suite arithmétique et géométrique par exemple...,nn?
-
Bonjour,
Quel symbole avez-vous mis pour "prendre la valeur" ?
Avez-vous écrit ces mots ?
SoSMath.
Quel symbole avez-vous mis pour "prendre la valeur" ?
Avez-vous écrit ces mots ?
SoSMath.
non, j'ai mis sto (la flèche), le langage calculatrice quoi!...mais ça ne marche pas...
-
Bonjour,
Je ne vois pas où le problème ....
Poucez-vous écrire votre programme ?
SoSMath.
Je ne vois pas où le problème ....
Poucez-vous écrire votre programme ?
SoSMath.
:0 (flèche) U
:Input N