dm maison
dm maison
Bonjour, je fais appelle a votre aide car ma professeur de mathématique nous a donner un devoir maison sur des problème a mettre en équations et sans avoir appris les équations. Je vais vous citez les exercices:
Problème 1
Paul a 19 billets dans sa tirelire. Ce sont, soit des billets de 5 euros, soit des billets de 10 euros.
La somme total est de 130 euros. Combien y a t-il de billets de chaque sorte?
Je n'ai rien compris pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
Problème 1
Paul a 19 billets dans sa tirelire. Ce sont, soit des billets de 5 euros, soit des billets de 10 euros.
La somme total est de 130 euros. Combien y a t-il de billets de chaque sorte?
Je n'ai rien compris pouvez vous m'aidez s'il vous plait.
-
Re: dm maison
Bonsoir Maxime,
Ta professeur attend de toi une résolution du problème, non une mise en équation. Ici, il faut essayer de voir comment tu peux arriver à 130 avec des multiples des nombre 5 et 10.
Exemple : \(10\times10+6\times5=130\), il pourrait avoir 10 billets de 10 euros et 6 de 5 euros mais alors il n'aurait que 16 billets, cette solution n'est donc pas une réponse au problème posé.
Bonne continuation.
Ta professeur attend de toi une résolution du problème, non une mise en équation. Ici, il faut essayer de voir comment tu peux arriver à 130 avec des multiples des nombre 5 et 10.
Exemple : \(10\times10+6\times5=130\), il pourrait avoir 10 billets de 10 euros et 6 de 5 euros mais alors il n'aurait que 16 billets, cette solution n'est donc pas une réponse au problème posé.
Bonne continuation.
SoS-Math(7) a écrit :Bonsoir Maxime,
Bonne continuation.
Merci mais je dois répondre en équations genre 3(x-6)= 18
3(x-6-x)= 18-x
3-18=18
+3x=36
x= 36 sur 3
x= 12
Pour mon problème je dois répondre en équation en essayant de trouver l'inconnue. Aider moi s-il vous plait.
-
Bonjour,
Es-tu bien en sixième ? Si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce qui t'est demandé !
3(x-6)= 18 en admettant que cette équation a un sens,
3(x-6-x)= 18-x ce que tu écris ici est faux !
Bonne continuation.
Es-tu bien en sixième ? Si c'est le cas, ce n'est absolument pas ce qui t'est demandé !
Bonne continuation.
SoS-Math(7) a écrit :Bonjour,
Bonne continuation.
A non désolé je me suis trompé de forum je suis en 4ème. Je suis vraiment désolé je vais me rediriger sur le forum 4ème, merci beaucoup quand même
-
Bonjour,
Aucun problème, je vais rediriger le message !
A partir de cette information, je peux t'aider différemment.
Je comprends que tu veux mettre ce problème en équation. Pour cela, pose x le nombre de billets de 10 euros. Comment exprimer, en fonction de x (une espèce de formule avec des "x"), le nombre de billets de 5 euros ?
Je te laisse réfléchir.
Bonne recherche.
Aucun problème, je vais rediriger le message !
A partir de cette information, je peux t'aider différemment.
Je comprends que tu veux mettre ce problème en équation. Pour cela, pose x le nombre de billets de 10 euros. Comment exprimer, en fonction de x (une espèce de formule avec des "x"), le nombre de billets de 5 euros ?
Je te laisse réfléchir.
Bonne recherche.
Merci beaucoup