dm de math sur les equations
dm de math sur les equations
Bonjour! j'ai beaucoup de mal à faire mon DM de math
EXERCICE 1
je dois faire :une voiture a parcouru 1008 km en 2 étapes.
le parcours total a duré 21h.
Pendant la premiers étape la voiture a rouler a une vitesse moyenne de 56km/h et la seconde à la vitesse moyenne de 42km/h.
1-)on appelant y la longueur de la première étape, exprimer la longueur de la seconde étape en fonction de y.
2-)Déterminer y puis la longueur de la seconde étape .quelqu'un peut m'aider svp
EXERCICE 2
1-) quel même nombre faut-il ajouter au numérateur et au dénominateur d'une fraction A sur B (avec A et B non nul) pour obtenir l'inverse de cette fraction?
quelqu'un peux m'aider svp ?
EXERCICE 1
je dois faire :une voiture a parcouru 1008 km en 2 étapes.
le parcours total a duré 21h.
Pendant la premiers étape la voiture a rouler a une vitesse moyenne de 56km/h et la seconde à la vitesse moyenne de 42km/h.
1-)on appelant y la longueur de la première étape, exprimer la longueur de la seconde étape en fonction de y.
2-)Déterminer y puis la longueur de la seconde étape .quelqu'un peut m'aider svp
EXERCICE 2
1-) quel même nombre faut-il ajouter au numérateur et au dénominateur d'une fraction A sur B (avec A et B non nul) pour obtenir l'inverse de cette fraction?
quelqu'un peux m'aider svp ?
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- Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47
Re: dm de math sur les equations
Bonsoir Mélanie,
Il est bien difficile de vous aider car vous ne posez aucune question.
Qu'avez-vous déjà commencé ? Où êtes-vous bloquée ?
Vous comprenez bien, j'en suis sûre, que nous ne ferons pas les exercices à votre place : vous devez démarrer quelque chose pour que l'on puisse vous aider à poursuivre.
Bon courage.
SOS-math
Il est bien difficile de vous aider car vous ne posez aucune question.
Qu'avez-vous déjà commencé ? Où êtes-vous bloquée ?
Vous comprenez bien, j'en suis sûre, que nous ne ferons pas les exercices à votre place : vous devez démarrer quelque chose pour que l'on puisse vous aider à poursuivre.
Bon courage.
SOS-math
Re: dm de math sur les equations
je pense avoir trouver pour exercice 1
y/56+1008/42=21
3y/168+451008-y)/168=21
3y+4032-4y/168=21
4032-y=168fois21
4032-y=3528
y=4032-3528
y=504
504km c'est la moitier du parcoure
Ce que je ne comprend pas c'est comment trouve A sur B = B sur A en ajoutent le même nombre au dénominateur et au numérateur (cela me semble impossible)
y/56+1008/42=21
3y/168+451008-y)/168=21
3y+4032-4y/168=21
4032-y=168fois21
4032-y=3528
y=4032-3528
y=504
504km c'est la moitier du parcoure
Ce que je ne comprend pas c'est comment trouve A sur B = B sur A en ajoutent le même nombre au dénominateur et au numérateur (cela me semble impossible)
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- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: dm de math sur les equations
Bonsoir Mélanie,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris, surtout que je n'arrive pas vraiment à lire.
Tu as bien \(\frac{y}{56}\) pour la première étape.
La seconde étape mesure 1008 - y donc sa durée est \(\frac{1008-y}{42}\).
Ajoute les deux durées ce qui te donne 21, puis détermine y et les deux durées.
Ta solution me semble pourtant juste.
Pour le second problème :
si A = B tu peux ajouter ce que tu veux car l'inverse de 1 est 1.
Si a et B sont différents et si N est le nombre à ajouter tu as : \(\frac{A+N}{B+N}=\frac{B}{A}\).
Remplace cette équation quotient par l'égalité des produits en croix.
Tu dois ensuite utiliser une identité et simplifier pour trouver N.
Bonne continuation
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écris, surtout que je n'arrive pas vraiment à lire.
Tu as bien \(\frac{y}{56}\) pour la première étape.
La seconde étape mesure 1008 - y donc sa durée est \(\frac{1008-y}{42}\).
Ajoute les deux durées ce qui te donne 21, puis détermine y et les deux durées.
Ta solution me semble pourtant juste.
Pour le second problème :
si A = B tu peux ajouter ce que tu veux car l'inverse de 1 est 1.
Si a et B sont différents et si N est le nombre à ajouter tu as : \(\frac{A+N}{B+N}=\frac{B}{A}\).
Remplace cette équation quotient par l'égalité des produits en croix.
Tu dois ensuite utiliser une identité et simplifier pour trouver N.
Bonne continuation