exercice
exercice
bonjour sos math je suis entreint de faire des exercice mais je suis bloquer a un endroit pouvez vous m'aider merci beaucoup
je n'arrive pas afaire cette exercice
(-3/4+7/8)*(2/15-1/5)=
je n'arrive pas afaire cette exercice
(-3/4+7/8)*(2/15-1/5)=
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- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:28
Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Le principe est que nous apportons notre aide à un élève qui présente ce qu'il a fait.
Pour chaque calcul entre parenthèses, il s'agit d'une addition (ou soustraction). Pour cela tu dois savoir qu'une réduction au même dénominateur est nécessaire.
Lorsque tu auras franchi cette étape, il te restera à effectuer une multiplication.
À bientôt.
Le principe est que nous apportons notre aide à un élève qui présente ce qu'il a fait.
Pour chaque calcul entre parenthèses, il s'agit d'une addition (ou soustraction). Pour cela tu dois savoir qu'une réduction au même dénominateur est nécessaire.
Lorsque tu auras franchi cette étape, il te restera à effectuer une multiplication.
À bientôt.
Re: exercice
bonjour voici ce que j'ai fais
-3/4+7//8=-3*2/4*2+7/8=-6/8+7/8*2/15-1*5/5*3=2/15-5/15=-13/8*7/15 je ne sais pas comment on fais pour continuer apres pouvez m'aider a le terminer
-3/4+7//8=-3*2/4*2+7/8=-6/8+7/8*2/15-1*5/5*3=2/15-5/15=-13/8*7/15 je ne sais pas comment on fais pour continuer apres pouvez m'aider a le terminer
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Attention à respecter la signification du symbole d'égalité.
Soit tu calcules séparément les parties qui peuvent l'être, soit tu conduit la totalité du calcul d'un bout à l'autre.
Ensuite, il te restera à multiplier entre eux les deux quotients obtenus ici pour obtenir le résultat final.
Prends le temps de bien lire l'énoncé, d'analyser mes réponses et de te relire avant de répondre toi-même.
Attention à respecter la signification du symbole d'égalité.
Soit tu calcules séparément les parties qui peuvent l'être, soit tu conduit la totalité du calcul d'un bout à l'autre.
Les parenthèses indiquent la priorité de ce premier calcul. Tu dois conduire ce calcul jusqu'au bout et -6/8+7/8=(-6+7)/8, ce qui ne fait pas -13/8.-3/4+7//8=-3*2/4*2+7/8=-6/8+7/8
Les parenthèses indiquent la priorité de ce deuxième calcul. Si tu regardes l'énoncé, tu verras que la deuxième fraction est 1/5 et non 1/3. La réduction au dénominateur 15 se fait en multipliant ses deux termes par 3 et non par 5 comme tu l'as fait. Reprends ce calcul et conduis le à son terme.2/15-1*5/5*3=2/15-5/15
Ensuite, il te restera à multiplier entre eux les deux quotients obtenus ici pour obtenir le résultat final.
Prends le temps de bien lire l'énoncé, d'analyser mes réponses et de te relire avant de répondre toi-même.
Re: exercice
bonjour voici ce que j'ai fais je les fais en entier :
-3/4+7/8=3*2/4*2*7/8=6/8+7/8*2/15-1*5/5*3=2/15-5/15=13/8*-3/15=3*8/15*8*13*15/8*15=24/120*195/120=219/120 merci de me dire si cela est juste
-3/4+7/8=3*2/4*2*7/8=6/8+7/8*2/15-1*5/5*3=2/15-5/15=13/8*-3/15=3*8/15*8*13*15/8*15=24/120*195/120=219/120 merci de me dire si cela est juste
Re: exercice
bonjour ,
pouvez me repondre rapidemant s'il vous plait car j'en est un autre a vous envoyer et tous est pour demain et j'ai commencer hier merci beaucoup de votre compréenstion
pouvez me repondre rapidemant s'il vous plait car j'en est un autre a vous envoyer et tous est pour demain et j'ai commencer hier merci beaucoup de votre compréenstion
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Tu ne tiens aucun compte de mes messages précédents. Je ne vois pas comment je peux t'aider dans ces conditions.
Présente-moi séparément chaque calcul entre parenthèses et relis-toi pour éviter les erreurs de signes.
Tu ne tiens aucun compte de mes messages précédents. Je ne vois pas comment je peux t'aider dans ces conditions.
Présente-moi séparément chaque calcul entre parenthèses et relis-toi pour éviter les erreurs de signes.
Re: exercice
bonjour sos math
je suis désoler mais je ne comprend pas a cette exercice merci de tous reprendre depuis le debut
je suis désoler mais je ne comprend pas a cette exercice merci de tous reprendre depuis le debut
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Le site n'a pas à gérer les situations d'urgence. C'est à toi de prendre tes dispositions pour ne pas avoir à travailler dans l'urgence.
Le site n'a pas à gérer les situations d'urgence. C'est à toi de prendre tes dispositions pour ne pas avoir à travailler dans l'urgence.
Re: exercice
bonjour cerait t'il possible de me le commenver puis je termine merci beaucoup cra je pense que c'est la fin qui est faux
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
Complète ce premier calcul jusqu'au bout :
-3/4+7/8=-6/8+7/8=(-6+7)/8=?/8
Complète ce deuxième calcul jusqu'au bout :
2/15-1/5=2/15-(3*1)/(3*5)=2/15-?/15=(2-?)/15=?/15
On verra le reste après.
Complète ce premier calcul jusqu'au bout :
-3/4+7/8=-6/8+7/8=(-6+7)/8=?/8
Complète ce deuxième calcul jusqu'au bout :
2/15-1/5=2/15-(3*1)/(3*5)=2/15-?/15=(2-?)/15=?/15
On verra le reste après.
Re: exercice
bonjour
pour le premier j'ai trouver 13/8
mais pour le deuxieme je ne comprend ce que vous avez ecris pouvez vous ecrire comme les autres prof on ecrit merci beaucoup
pour le premier j'ai trouver 13/8
mais pour le deuxieme je ne comprend ce que vous avez ecris pouvez vous ecrire comme les autres prof on ecrit merci beaucoup
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Re: exercice
Bonjour Mathilde,
-6+7=1, donc ton premier résultat est faux.
Je ne peux pas te présenter les fractions en écriture normale car j'ai un problème avec l'éditeur latex. Tu dois comprendre que * représente la multiplication et que ? représente une valeur que tu dois trouver.
Je complète ces deux premiers calculs :
-3/4+7/8=-6/8+7/8=(-6+7)/8=1/8 ;
2/15-1/5=2/15-(3*1)/(3*5)=2/15-3/15=(2-3)/15=-1/15.
Pour terminer le calcul, tu dois faire : (1/8)*(-1/15).
À toi.
-6+7=1, donc ton premier résultat est faux.
Je ne peux pas te présenter les fractions en écriture normale car j'ai un problème avec l'éditeur latex. Tu dois comprendre que * représente la multiplication et que ? représente une valeur que tu dois trouver.
Je complète ces deux premiers calculs :
-3/4+7/8=-6/8+7/8=(-6+7)/8=1/8 ;
2/15-1/5=2/15-(3*1)/(3*5)=2/15-3/15=(2-3)/15=-1/15.
Pour terminer le calcul, tu dois faire : (1/8)*(-1/15).
À toi.
Re: exercice
bonjour
merci beaucoup pour votre aide en plus j'ai du mal en math je resultat final est 120/120
j'ai un autre calcule a faire il s'agit de :
1+5/2/1+3/2 pouvez vous m'aider a faire come l'autre
merci beaucoup pour votre aide en plus j'ai du mal en math je resultat final est 120/120
j'ai un autre calcule a faire il s'agit de :
1+5/2/1+3/2 pouvez vous m'aider a faire come l'autre
Re: exercice
bonjour
pour l'autre calcule le resultt final est 12/2 est ce que vous etes d'accord ? mais j'ai fais toute les etapes avant
pour l'autre calcule le resultt final est 12/2 est ce que vous etes d'accord ? mais j'ai fais toute les etapes avant