Devoir maison
Re: Devoir maison
Donc v devient inférieur a u ? u>v>0 ??
Je ne comprend pas les 4 étapes enfaites..
Je ne comprend pas les 4 étapes enfaites..
-
Non, tu repars de \(u+1<v+1\) la fonction inverse étant décroissante sur \(\mathbb{R}_{-}^{*}\), tu as
\(\frac{1}{u+1}>\frac{1}{v+1}\) ensuite tu fais la multiplication par -1 des deux côtés, cela change une nouvelle fois l'ordre puis tu ajoutes 3 de chaque côté...
et tu obtiens f(u)<f(v) normalement...
\(\frac{1}{u+1}>\frac{1}{v+1}\) ensuite tu fais la multiplication par -1 des deux côtés, cela change une nouvelle fois l'ordre puis tu ajoutes 3 de chaque côté...
et tu obtiens f(u)<f(v) normalement...
Donc enfaite v devient inférieur a u ? c'est a dire u>v>0 ?
Mais je ne comprend pas tellement les 4 étapes.. Je vais essayé de comprendre avec des gens de ma classe demain en étude, et je viendrais vous demander si mes résultats sont justes.
Merci beaucoup.
Mais je ne comprend pas tellement les 4 étapes.. Je vais essayé de comprendre avec des gens de ma classe demain en étude, et je viendrais vous demander si mes résultats sont justes.
Merci beaucoup.
-
Je suis désolé mais je ne peux pas t'expliquer davantage, il faut que tu fasses appel à ton professeur, car tes lacunes me semblent importantes sur les fonctions et tu gagnerais à tout remettre à plat....
Reprends tous mes messages et essaie de suivre le raisonnement..
Bon courage tout de même, les maths ce n'est pas toujours facile mais avec un peu de persévérance, on y arrive et alors, c'est vraiment plaisant...
Reprends tous mes messages et essaie de suivre le raisonnement..
Bon courage tout de même, les maths ce n'est pas toujours facile mais avec un peu de persévérance, on y arrive et alors, c'est vraiment plaisant...
Bonjours, J'ai un problème avec ma question 7.
On définit la fonction f par f(x)=3-1/x+1, et on note Cf sa courbe représentative dans un repère du plan.
7°) De façon générale, soit k un nombre réel quelconque. Combien k possède-t-il d'antécédents par f ? (on cherchera à calculer le(s) antécédent(s) de k par f et on pourra distinguer 2 cas)
J'ai essayée deux calculs un que la profs ma conseillé, et un autre que je fait d'habitude pour chercher les antécédents mais je bloques toujours vers la fin.
Le premier est : 3-1/x+1 Le second est : 3-1/x+1
3-1/x+1=k 3-1/x+1=k(-3)
-1/x+1=-k+3 -1/x+1=k-(-3)
-x+1/1=1/k+3 -1=k-(-3).(x+1)
-x-1=1/-k+3 -1=k. x+(-2)
Et la je bloque... Et la je bloque..
Je pense dout de même que le premier calcule et plus aproprier. Meme si j'ai utilisé la seconde méthode pour la question 6°) qui est "Calculer le(s) antécédent(s) de 1 par F"
Je vous remercie d'avance pour votre aide. =)
On définit la fonction f par f(x)=3-1/x+1, et on note Cf sa courbe représentative dans un repère du plan.
7°) De façon générale, soit k un nombre réel quelconque. Combien k possède-t-il d'antécédents par f ? (on cherchera à calculer le(s) antécédent(s) de k par f et on pourra distinguer 2 cas)
J'ai essayée deux calculs un que la profs ma conseillé, et un autre que je fait d'habitude pour chercher les antécédents mais je bloques toujours vers la fin.
Le premier est : 3-1/x+1 Le second est : 3-1/x+1
3-1/x+1=k 3-1/x+1=k(-3)
-1/x+1=-k+3 -1/x+1=k-(-3)
-x+1/1=1/k+3 -1=k-(-3).(x+1)
-x-1=1/-k+3 -1=k. x+(-2)
Et la je bloque... Et la je bloque..
Je pense dout de même que le premier calcule et plus aproprier. Meme si j'ai utilisé la seconde méthode pour la question 6°) qui est "Calculer le(s) antécédent(s) de 1 par F"
Je vous remercie d'avance pour votre aide. =)
-
Bonjour,
vos deux calculs sont faux, il y a des erreurs de signes dans les deux...
\(3-\frac{1}{x+1}=k\)
\(~-\frac{1}{x+1}=k-3\)
On multiplie à gauche et à droite par (-1)
\(\frac{1}{x+1}=-k+3\)
\(x+1=\frac{1}{-k+3}\)
A vous de continuer
vos deux calculs sont faux, il y a des erreurs de signes dans les deux...
\(3-\frac{1}{x+1}=k\)
\(~-\frac{1}{x+1}=k-3\)
On multiplie à gauche et à droite par (-1)
\(\frac{1}{x+1}=-k+3\)
\(x+1=\frac{1}{-k+3}\)
A vous de continuer