Problème avec les vecteurs
A oui, effectivement je m'était trompée merci de m'avoir corrigée.
Je me suis corrigée autrement pour le deuxième exercice.
Deuxième exercice
t= 1/2 (u -5v) -5/2 (-2u + 3v)
t= 1/2u- 9/2v -9/2u +1/2v
t= -8/2u- 8/2v
s= 1/7 ( 2u + 3v ) + 1/2 (8/5v) -1/2 (3u +v)
s= 15/7u + 22/7v +4/3v +5/2u +1/2v
s= 251/42v + 65/14u
Je me suis corrigée autrement pour le deuxième exercice.
Deuxième exercice
t= -8/2u- 8/2v
s= 251/42v + 65/14u
Bonjour
Remplacez AB par pomme et AC par fraise.
a) Dans mon panier u, j'ai 2 pommes et (-3) fraises; dans mon panier v, j'ai 1/2 pomme et (-3/4) de fraises.
Avec un certain de nombre de panier v, puis je arriver au panier u. Si oui alors on a une proportionnalité et donc une colinéarité des deux vecteurs.
sos math
Remplacez AB par pomme et AC par fraise.
a) Dans mon panier u, j'ai 2 pommes et (-3) fraises; dans mon panier v, j'ai 1/2 pomme et (-3/4) de fraises.
Avec un certain de nombre de panier v, puis je arriver au panier u. Si oui alors on a une proportionnalité et donc une colinéarité des deux vecteurs.
sos math
Bonjour,
Merci pour l'aide. Je vais essayé de faire de l'exercice comme ça.
Par contre j'aimerais bien savoir si j'ai bon pour l'exercice que j'avais fais :
t= -8/2u- 8/2v
s= 251/42v + 65/14u
Voilà merci de me répondre rapidement.
Aurélie
Merci pour l'aide. Je vais essayé de faire de l'exercice comme ça.
Par contre j'aimerais bien savoir si j'ai bon pour l'exercice que j'avais fais :
t= -8/2u- 8/2v
s= 251/42v + 65/14u
Voilà merci de me répondre rapidement.
Aurélie
Re: Problème avec les vecteurs
boujour j'ai un probleme aussi avec les vecteur et je ne comprend rien du tout
ex1
c'est soit ABC un triangle.
placez les points D,E,F et G tels que:
Vecteur AD = 1/2 du vecteur AC ; vecteur AE = vecteur AB + vecteur AD
et vecteur AF = -1/2 du vecteur AB et BG = vecteur AC + vecteur
ex2
on donne les points A(0.5;2.4), B(2;3.6), C(1;-2) et D(4.5;0.8)
A- demonterez que les vecteurs AB et CD sont colineaire.
B- que peut onen deduire pour les droites (AB) et (CD).
ex3
dans chaque cas, determinez su le vecteur u et vecteur v sont colinaire
A- vecteur u (5;-10) et vecteur v(-2;4)
B- vecteur u(5/3;1/2) et vecteur v(5/2;3/4)
ex1
c'est soit ABC un triangle.
placez les points D,E,F et G tels que:
Vecteur AD = 1/2 du vecteur AC ; vecteur AE = vecteur AB + vecteur AD
et vecteur AF = -1/2 du vecteur AB et BG = vecteur AC + vecteur
ex2
on donne les points A(0.5;2.4), B(2;3.6), C(1;-2) et D(4.5;0.8)
A- demonterez que les vecteurs AB et CD sont colineaire.
B- que peut onen deduire pour les droites (AB) et (CD).
ex3
dans chaque cas, determinez su le vecteur u et vecteur v sont colinaire
A- vecteur u (5;-10) et vecteur v(-2;4)
B- vecteur u(5/3;1/2) et vecteur v(5/2;3/4)
-
Bonjour,
Vous devez savoir que deux vecteurs sont colinéaires si et seulement si leurs coordonnées sont proportionnelles.
Par ailleurs il y a nécessairement des exercices corrigés de ce modèle dans votre livre.
Bon courage pour le fin de votre travail.
SOS-math
Vous devez savoir que deux vecteurs sont colinéaires si et seulement si leurs coordonnées sont proportionnelles.
Par ailleurs il y a nécessairement des exercices corrigés de ce modèle dans votre livre.
Bon courage pour le fin de votre travail.
SOS-math
non ces exercices ne sont pas corriger...
j'ai meme essayer de voir si il y avait ces exercices sur internet et je n'ai pas trouver.....
je suis perdu ='(.......
j'ai meme essayer de voir si il y avait ces exercices sur internet et je n'ai pas trouver.....
je suis perdu ='(.......
-
Bonjour,
je t'envoie un fichier pour t'aider à comprendre la construction des points définis par des relations vectorielles.
Pour l'exercice 2, calcule les coordonnées des vecteurs avec les formules \(\vec{AB}(x_B-x_A,y_B-y_A)\).
Ensuite pour savoir si deux vecteurs \(\vec{u}(x,y)\) et \(\vec{v}(x^{,},y^{,})\) sont colinéaires, il faut voir si leurs coordonnées sont proportionnelles, c'est-à-dire si le tableau suivant :
\(\begin{array}{|c|c|}\hline x&x^{,}\\\hline y&y^{,}\\\hline\end{array}\) est un tableau de proportionnalité : on fait les produits en croix.
je t'envoie un fichier pour t'aider à comprendre la construction des points définis par des relations vectorielles.
Pour l'exercice 2, calcule les coordonnées des vecteurs avec les formules \(\vec{AB}(x_B-x_A,y_B-y_A)\).
Ensuite pour savoir si deux vecteurs \(\vec{u}(x,y)\) et \(\vec{v}(x^{,},y^{,})\) sont colinéaires, il faut voir si leurs coordonnées sont proportionnelles, c'est-à-dire si le tableau suivant :
\(\begin{array}{|c|c|}\hline x&x^{,}\\\hline y&y^{,}\\\hline\end{array}\) est un tableau de proportionnalité : on fait les produits en croix.
merci infiniment ...
j'ai deux autre exercices a faire mais je n'y comprend rien a rien on ma explique plusieurs fois mais c'est trop compliquer pour moi est-ce que vous pouriez m'aidez ?
ex1
soit q un nombre réel. on considere les vecteurs u (q+3;q) et vecteurs v (q;q-2)
determiner q pour que les vecteurs u et v soient colineaire. dans ce cas, preciser le nomdre k tel que :
vecteur v = k vecteur u
ex2
ABC est un triangle. les points D et E sont tel que :
vecteur AD = 3/2 de vecteur AB et vecteur CE = 1/3 du vecteur AE
1- precisez dans le repere (A; vecteur AB, vecteur AC) les coordonées des points A,B,C et D;
2- calculez les coordonées (x;y) du point E.
3- calculez les coordonées du vecteur BC et du vecteur DE. ces vecteurs sont-ils colineaires ? que pouvez-vous en conclure ?
j'ai deux autre exercices a faire mais je n'y comprend rien a rien on ma explique plusieurs fois mais c'est trop compliquer pour moi est-ce que vous pouriez m'aidez ?
ex1
soit q un nombre réel. on considere les vecteurs u (q+3;q) et vecteurs v (q;q-2)
determiner q pour que les vecteurs u et v soient colineaire. dans ce cas, preciser le nomdre k tel que :
vecteur v = k vecteur u
ex2
ABC est un triangle. les points D et E sont tel que :
vecteur AD = 3/2 de vecteur AB et vecteur CE = 1/3 du vecteur AE
1- precisez dans le repere (A; vecteur AB, vecteur AC) les coordonées des points A,B,C et D;
2- calculez les coordonées (x;y) du point E.
3- calculez les coordonées du vecteur BC et du vecteur DE. ces vecteurs sont-ils colineaires ? que pouvez-vous en conclure ?
-
l'exercice 1 se résout avec un produit en croix, les deux vecteurs sont colinéaires si et seulement si \((q+3)(q-2)=q^2\), tu développes, et tu obtiens une équation d'inconnue q que tu résous (tu dois trouver q=6). Pour trouver le coefficient k tu divises \(\frac{x_{\vec{v}}}{x_{\vec{u}}}=\frac{y_{\vec{v}}}{y_{\vec{u}}}=k\).
Pour le deuxième, il faut trouver les coordonnées des points dans le repère, il faut décomposer ainsi :
Un point M a pour coordonnées \((x;y)\) dans le repère \((A,\vec{AB},\vec{AC})\) si \(\vec{AM}=x\vec{AB}+y\vec{AC}\).
Par exemple \(\vec{AD}=\frac{2}{3}\vec{AB}=\frac{2}{3}\vec{AB}+0\vec{AC}\) donc \(D(\frac{2}{3};0)\)
on fait pareil pour les autres et après les questions se font comme dans un repère "normal".
Pour le deuxième, il faut trouver les coordonnées des points dans le repère, il faut décomposer ainsi :
Un point M a pour coordonnées \((x;y)\) dans le repère \((A,\vec{AB},\vec{AC})\) si \(\vec{AM}=x\vec{AB}+y\vec{AC}\).
Par exemple \(\vec{AD}=\frac{2}{3}\vec{AB}=\frac{2}{3}\vec{AB}+0\vec{AC}\) donc \(D(\frac{2}{3};0)\)
on fait pareil pour les autres et après les questions se font comme dans un repère "normal".
vous allez pas me croire mais j'ai toujoue pas compris.......
-
Bonsoir,
Je vais essayer de vus éclairer...
\(\vec{u}\) et \(\vec{v}\) sont colinéaire équivaut à il existe un nombre \(k\) tel que \(\vec{u}=k \vec{v}\).
Cela signifie pour les coordonnées de ces vecteurs \(x_{\vec{u}~=k~x_{\vec{v}\) et \(y_{\vec{u}=k~y_{\vec{v}\) c'est à dire \(\frac{x_{\vec{v}}}{x_{\vec{u}}}=\frac{y_{\vec{v}}}{y_{\vec{u}}}=k\).
C'est à dire \(\frac{q+3}{q}=\frac{q}{q-2}\) soit \((q+3)(q-2)=q^2\)
Bonne continuation...
Je vais essayer de vus éclairer...
\(\vec{u}\) et \(\vec{v}\) sont colinéaire équivaut à il existe un nombre \(k\) tel que \(\vec{u}=k \vec{v}\).
Cela signifie pour les coordonnées de ces vecteurs \(x_{\vec{u}~=k~x_{\vec{v}\) et \(y_{\vec{u}=k~y_{\vec{v}\) c'est à dire \(\frac{x_{\vec{v}}}{x_{\vec{u}}}=\frac{y_{\vec{v}}}{y_{\vec{u}}}=k\).
C'est à dire \(\frac{q+3}{q}=\frac{q}{q-2}\) soit \((q+3)(q-2)=q^2\)
Bonne continuation...
merci beaucoup.....
-
Bonsoir,
je crois qu'on ne peut pas être plus clair avec sos-math(7).
Si vraiment tu ne comprends pas, il faut en parler avec ton professeur car il y a des choses à mettre en place au niveau des vecteurs...
Bon courage
je crois qu'on ne peut pas être plus clair avec sos-math(7).
Si vraiment tu ne comprends pas, il faut en parler avec ton professeur car il y a des choses à mettre en place au niveau des vecteurs...
Bon courage