problèmes
problèmes
bonjour, j'ai deux problèmes à résoudre , j'espère que vous pouurez m'aider
donc voilà:
exercice 1 :
Trois enfants partent pour une balllade en vélo de 50 km.
préciser les kms parcourus :
le premier parcourt 4/10 du trajet :
le second parcourt 3/10 du trajet :
le dernier parcourt 1/2 du tajet :
lequel a été le plus loin? :
exercice 2 :
dans un paquet de bonbons il y a 24 bonbons :
élisa en prend 4/6 du paquet :
combien a t-elle de bonbons ?
Amandine en prend 1/4 , combien a t-elle de bonbons ?
combien reste t-il de bonbons pour Clémence ?
ce que j'ai fais c'est :
exercice 1 :
le premier parcourt 4/10 du trajet : 20 km car 4/10 * 50
le second parcourt 3/10 du trajet : 3/10*50 = 15 km
le dernier parcourt 1/2 du tajet : 1/2*50 = 25 km
lequel a été le plus loin? : le dernier a été plus loin car il a parcouru 25 km .
pour l'exercice 2 :
dans un paquet de bonbons il y a 24 bonbons :
élisa en prend 4/6 du paquet :
combien a t-elle de bonbons ? Elisa a 16 bonbons (4/6*24).
Amandine en prend 1/4 , combien a t-elle de bonbons ? Amandine a 6 bonbons car 1/4*24.
combien reste t-il de bonbons pour Clémence ?
il reste 16+6 = 22
24-22 = 2
donc il reste 2 bonbons pour Clémence .
je veux juste que vous me le corrigez svp ??
donc voilà:
exercice 1 :
Trois enfants partent pour une balllade en vélo de 50 km.
préciser les kms parcourus :
le premier parcourt 4/10 du trajet :
le second parcourt 3/10 du trajet :
le dernier parcourt 1/2 du tajet :
lequel a été le plus loin? :
exercice 2 :
dans un paquet de bonbons il y a 24 bonbons :
élisa en prend 4/6 du paquet :
combien a t-elle de bonbons ?
Amandine en prend 1/4 , combien a t-elle de bonbons ?
combien reste t-il de bonbons pour Clémence ?
ce que j'ai fais c'est :
exercice 1 :
le premier parcourt 4/10 du trajet : 20 km car 4/10 * 50
le second parcourt 3/10 du trajet : 3/10*50 = 15 km
le dernier parcourt 1/2 du tajet : 1/2*50 = 25 km
lequel a été le plus loin? : le dernier a été plus loin car il a parcouru 25 km .
pour l'exercice 2 :
dans un paquet de bonbons il y a 24 bonbons :
élisa en prend 4/6 du paquet :
combien a t-elle de bonbons ? Elisa a 16 bonbons (4/6*24).
Amandine en prend 1/4 , combien a t-elle de bonbons ? Amandine a 6 bonbons car 1/4*24.
combien reste t-il de bonbons pour Clémence ?
il reste 16+6 = 22
24-22 = 2
donc il reste 2 bonbons pour Clémence .
je veux juste que vous me le corrigez svp ??
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- Messages : 2881
- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: problèmes
Bonsoir Alexandra,
Ce n'est pas le but du forum de corriger des exercices, mais je peux te dire que ce que tu as fait me semble correct.
Bonne continuation
Ce n'est pas le but du forum de corriger des exercices, mais je peux te dire que ce que tu as fait me semble correct.
Bonne continuation
Re: problèmes
bonsoir,
oui mais correct veut dire que c'est bon ??
oui mais correct veut dire que c'est bon ??
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: problèmes
Bonsoir,
Comme l'a dit SOS Math (11), le but du forum est d'aider les élèves à mettre en place une démarche non de corriger les exercices proposés... Lorsque nous avons "une correction", nous lisons la solution et si nous ne repérons aucune erreur grossière, nous estimons que la réponse "semble juste". Si tu as commis une erreur de calcul, nous ne la voyons pas forcément... Je te rappelle que celui qui a la charge de la correction est ton professeur que tu retrouveras dès lundi !
Bonne continuation.
Comme l'a dit SOS Math (11), le but du forum est d'aider les élèves à mettre en place une démarche non de corriger les exercices proposés... Lorsque nous avons "une correction", nous lisons la solution et si nous ne repérons aucune erreur grossière, nous estimons que la réponse "semble juste". Si tu as commis une erreur de calcul, nous ne la voyons pas forcément... Je te rappelle que celui qui a la charge de la correction est ton professeur que tu retrouveras dès lundi !
Bonne continuation.