Voici un programme de calcul en 9 étapes :
Etape 1 : Choisir un nombre ;
Etape 2 : Multiplier par 5 ;
Etape 3 : Ajouter 8 ;
Etape 4 : Prendre le double du résultat ;
Etape 5 : Ajouter 4 ;
Etape 6 : Diviser par 10 ;
Etape 7 : Retrancher le nombre choisi au départ ;
Etape 8 : Ajouter 3 ;
Etape 9 : Multiplier par 6
1- Tester ce programme de calcul avec 3 nombres de votre choix (dont un nombre négatif et un nombre non entier). Vous écrirez tous les calculs.
2- Que constate-t-on ?
3- Trouvera-t-on toujours 30, quel que soit le nombre choisi au départ ? Justifier.
4- Créer un programme de calcul ayant au moins 4 étapes (l’étape 1 étant : choisir un nombre) et qui permet d’obtenir toujours le même nombre
(pour cette question, je tiendrai compte de l’exactitude de votre programme mais aussi de son originalité).
meter les solution pour la question 3 et 4
aider moi svp
-
Re: aider moi svp
Bonjour,bryan a écrit :Voici un programme de calcul en 9 étapes :
Etape 1 : Choisir un nombre ;
Etape 2 : Multiplier par 5 ;
Etape 3 : Ajouter 8 ;
Etape 4 : Prendre le double du résultat ;
Etape 5 : Ajouter 4 ;
Etape 6 : Diviser par 10 ;
Etape 7 : Retrancher le nombre choisi au départ ;
Etape 8 : Ajouter 3 ;
Etape 9 : Multiplier par 6
1- Tester ce programme de calcul avec 3 nombres de votre choix (dont un nombre négatif et un nombre non entier). Vous écrirez tous les calculs.
2- Que constate-t-on ?
3- Trouvera-t-on toujours 30, quel que soit le nombre choisi au départ ? Justifier.
4- Créer un programme de calcul ayant au moins 4 étapes (l’étape 1 étant : choisir un nombre) et qui permet d’obtenir toujours le même nombre
(pour cette question, je tiendrai compte de l’exactitude de votre programme mais aussi de son originalité).
meter les solution pour la question 3 et 4
on commence par dire bonjour, un peu de politesse cela ne fait pas de mal.
Ensuite, tu ne viens pas passer une commande de solutions, ce n'est pas le principe du forum.
Pour la question 3, si tu faisais le programme de calcul avec un nombre non déterminé, c'est à dire une lettre \(x\) ?
C'est du calcul littéral, car il faudrait que tu prouves quelque chose qui semble toujours vrai.
Je te laisse essayer