géométrie

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
tiffany

géométrie

Message par tiffany » mer. 9 mars 2011 20:04

On considére le rectangle ABCD , AB = 3 et AD = 4 ; M , N , P, Qsont quatres point de [AB] , [BC] , [CD] , [DA] vérifiant AM=BN=CP=DQ
On construit le parrallélogramme MNPQ et on cherche la position de M pour que L'aire de MNPQ soit Minimale

Avec une demarche Analogue , cherhcer la position du point M pour que la surface du quadrilataire MNPQ soit minimale

Je n'arrive pas a réalisé cette démarche Analogue et J'ai vraiment besoin pour Ce Dm Qui est pour Demain ! Merci D'avance pour votre Aide !
SoS-Math(11)

Re: géométrie

Message par SoS-Math(11) » mer. 9 mars 2011 20:13

Bonsoir Tiffany,

Je te rappelles qu'il est plus sympa de dire bonjour quand tu viens sur le forum ;-)

Ensuite il faut que tu me dises ce que tu as déjà fait ? Cela me semble surprenant que l'on cherche deux fois le minimum.

A tout de suite avec des précisions sur ton énoncé.
tiffany

Message par tiffany » mer. 9 mars 2011 20:18

Bonjour :)
Je l'ai déjè plusieur fois mais je suis Bloqué Je cherche comment on fait pour trouver BN BC ou NC pour l'aire , Voilà c'est vraiment compliqué :/
SoS-Math(11)

Message par SoS-Math(11) » mer. 9 mars 2011 20:31

Re bonsoir,

Pour moi je n'ai que ce premier message, donc je n'avais vu les autres.
Pour calculer l'aire du parallélogramme MNPQ, pose x = AM, déduis-en l'aire du rectangle formé par les deux triangles BMN et DPQ puis celui formé par les deux triangles CNP et AMQ tout cela en fonction de x.
Par soustraction déduis-en la formule de l'aire de MNPQ. Trace la courbe obtenue avec ta calculatrice et lis le minimum avec la fonction trace.

Pour le maximum, place M confondu avec A.

Bon courage
tiffany

Message par tiffany » mer. 9 mars 2011 20:43

Ca y est j'ai compris , Merci Pour Votre Aide ! :)
Verrouillé