Dérivées
Dérivées
Bonsoir, j'ai des difficultés à effectuer mon DM, et je bute sur un exercice sur les dérivées.
Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance :)
C est la courbe qui représente la fonction f dérivable dans l'intervalle [0;5]
f(0) = 1 f(3)= -1 f(5)=2 f'(0)= -2 f'(3)=0 f'(5)=4
Placer les points A, B, C de la courbe C d'abscisses respectives 0, 3 et 5
Construire la tangente en A à la courbe C
Pareil pour B et C
Donner une allure possible pour la courbe C
J'ai commencé par représenter la courbe dans mon graphique mais je ne sais pas comment incliner les flèches...
Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance :)
C est la courbe qui représente la fonction f dérivable dans l'intervalle [0;5]
f(0) = 1 f(3)= -1 f(5)=2 f'(0)= -2 f'(3)=0 f'(5)=4
Placer les points A, B, C de la courbe C d'abscisses respectives 0, 3 et 5
Construire la tangente en A à la courbe C
Pareil pour B et C
Donner une allure possible pour la courbe C
J'ai commencé par représenter la courbe dans mon graphique mais je ne sais pas comment incliner les flèches...
-
Re: Dérivées
Bonjour,
les nombres dérivés donnent la pente de la tangente :
par exemple : f'(5)=4, signifie que la tangente a pour coefficient directeur 4 : tu te places donc au point C(5;2) et tu te décales d'une unité horizontalement puis tu montes de 4 unités verticalement. Cela te donne un point que tu relies à C et tu as ta tangente tracée (tu peux la prolonger).
Fais pareil pour les autres, cela te donnera comme un guide dans lequel la courbe devra s'insérer.
les nombres dérivés donnent la pente de la tangente :
par exemple : f'(5)=4, signifie que la tangente a pour coefficient directeur 4 : tu te places donc au point C(5;2) et tu te décales d'une unité horizontalement puis tu montes de 4 unités verticalement. Cela te donne un point que tu relies à C et tu as ta tangente tracée (tu peux la prolonger).
Fais pareil pour les autres, cela te donnera comme un guide dans lequel la courbe devra s'insérer.
Une fois la courbe faite, j'ai relié les points et ne sait plus quoi faire...
-
Tu as bien orienté ta courbe pour que celle-ci soit tangente aux directions que tu as tracées en suivant mes indications ?
Je ne vois pas grand chose de plus à faire dans ton énoncé.
Je ne vois pas grand chose de plus à faire dans ton énoncé.