Problèmes équation !
Problèmes équation !
Bonjour , je dois résoudre une équation et je n'y arrive pas pouvez vous m'aider ?
L équation est : 1/6x + 1/12x + 1/7 + 5 + x/2 + 4 = x
Pouvez vous m indiquer les étapes je ne vois vraiment pas comment la résoudre...
Merci d'avacance.
L équation est : 1/6x + 1/12x + 1/7 + 5 + x/2 + 4 = x
Pouvez vous m indiquer les étapes je ne vois vraiment pas comment la résoudre...
Merci d'avacance.
-
Re: Problèmes équation !
Bonjour,
Tout d'abord une petite remarque : nous souhaitons que les élèves qui posent des questions sur le forum s'identifient avec leur prénom et pas un pseudo : merci d'y penser la prochaine fois.
Pour votre équation, pouvez-vous me confirmer que le premier terme est \((\frac{1}{6})x\) et pas \(\frac{1}{6x}\) ? Comme vous pouvez le constater ce n'est pas du tout la même chose et la résolution de l'équation est alors très différente. Vous pouvez mettre des parenthèses lorsque vous voulez isoler le x.
A bientôt.
SOS-math
Tout d'abord une petite remarque : nous souhaitons que les élèves qui posent des questions sur le forum s'identifient avec leur prénom et pas un pseudo : merci d'y penser la prochaine fois.
Pour votre équation, pouvez-vous me confirmer que le premier terme est \((\frac{1}{6})x\) et pas \(\frac{1}{6x}\) ? Comme vous pouvez le constater ce n'est pas du tout la même chose et la résolution de l'équation est alors très différente. Vous pouvez mettre des parenthèses lorsque vous voulez isoler le x.
A bientôt.
SOS-math
Bonjour, excusez moi j'y penserez la prochaine fois.
Alors en faite l'exercice a la base c'est un texte qui permet de trouver une équation pour trouver un âge.
Le texte est :
Des jours assez nombreux que lui compta le sort,
Le sixieme marqua le temps de son enfance
Le douzième de son adolescence
Des sept parts de sa vie, une encore s'écroula
Sa femme lui donna 5 ans après un fils
Ce fils vécu deux fois moins que son père
De quatre ans dans les pleurs celui ci survécut
Dit a quel âge il mourut
Voilà lennoncé et donc dans ma question j'ai mît lequation que j'ai trouvée et que je pense bonne
Alors en faite l'exercice a la base c'est un texte qui permet de trouver une équation pour trouver un âge.
Le texte est :
Des jours assez nombreux que lui compta le sort,
Le sixieme marqua le temps de son enfance
Le douzième de son adolescence
Des sept parts de sa vie, une encore s'écroula
Sa femme lui donna 5 ans après un fils
Ce fils vécu deux fois moins que son père
De quatre ans dans les pleurs celui ci survécut
Dit a quel âge il mourut
Voilà lennoncé et donc dans ma question j'ai mît lequation que j'ai trouvée et que je pense bonne
-
Bonjour Maxime,
Vous n'avez pas compris le sens de mon message précédent : l'équation que vous me proposez est mal écrite car il manque des parenthèses.
Mise à part cela, pour la résoudre il vous faut commencer par réduire au même dénominateur tout ce qu'il y a à gauche du signe égal. Dans un deuxième temps, il vous faudra regrouper tous les x ensemble, y compris celui qui est à droite du signe égal. Vous aurez alors une équation du type ax+b=0 où a et b seront deux fractions. A vous de jouer ensuite pour terminer sa résolution.
Bon courage.
SOS-math
Vous n'avez pas compris le sens de mon message précédent : l'équation que vous me proposez est mal écrite car il manque des parenthèses.
Mise à part cela, pour la résoudre il vous faut commencer par réduire au même dénominateur tout ce qu'il y a à gauche du signe égal. Dans un deuxième temps, il vous faudra regrouper tous les x ensemble, y compris celui qui est à droite du signe égal. Vous aurez alors une équation du type ax+b=0 où a et b seront deux fractions. A vous de jouer ensuite pour terminer sa résolution.
Bon courage.
SOS-math
Salut je suis dans ton même problème sauf que moi c'est vraiment un problème d'équations merci d'y tenir attention et de maidé parce que j'y suis passer une heure dessus Help please ! Ivan achète 5 paires de chausettes de sports et 3 shorts. Il paie ses achats 34,60 euros sachant qu'une paire de chausette coût 3 euros de moins qu'un shorts calculer le prix d'un short ! Merci beaucoup sur ce bonne chance à toi mais je peux vraiment pas t'aider c'est vraiment mon point faible les problèmes donc j'en es profiter pour faire ma "pub" vues que c'est sur le même sujet ;D merci
-
Bonjour,
Sur ce forum, chaque élève signe par son prénom et non un pseudo: cela facilite les échanges et c'est plus convivial.
On peut poser \(x\) le prix d'une paire de chaussettes.
Le short est 3 € plus cher que la paire de chaussettes.
Le prix d'un short s'exprime donc en fonction de \(x\) par \(x+3\).
Il faut maintenant que vous établissiez une équation...
A bientôt.
Sur ce forum, chaque élève signe par son prénom et non un pseudo: cela facilite les échanges et c'est plus convivial.
On peut poser \(x\) le prix d'une paire de chaussettes.
Le short est 3 € plus cher que la paire de chaussettes.
Le prix d'un short s'exprime donc en fonction de \(x\) par \(x+3\).
Il faut maintenant que vous établissiez une équation...
A bientôt.