Nombres complexes
Nombres complexes
Bonsoir, j'ai un exercice à faire mais je bloque vraiment dessus, pourriez-vous m'aider?
Je vous ai envoyé l'énoncé en pièce jointe.
je vous remercie d'avance.
Je vous ai envoyé l'énoncé en pièce jointe.
je vous remercie d'avance.
-
Re: Nombres complexes
Bonsoir Lola,
Dis-moi exactement où tu bloques pour que je puisse t'aider efficacement. Merci et à bientôt sur le forum.
Dis-moi exactement où tu bloques pour que je puisse t'aider efficacement. Merci et à bientôt sur le forum.
Oui, excusez-moi, j'ai réussi à faire la question 1 mais je bloque dès la question 2.
-
Re bonsoir,
Pour la question 2 remarque que z +1 = z - (-1) donc tu as l'affixe du vecteur MB, de même Z - 2i est l'affixe du vecteur MA.
La différence de leurs arguments est donc égale à l'angle de ces deux vecteurs.
Utilise ces remarques pour avancer, si tu n'y arrives toujours pas je te donnerai d'autres indications.
Bonne continuation
Pour la question 2 remarque que z +1 = z - (-1) donc tu as l'affixe du vecteur MB, de même Z - 2i est l'affixe du vecteur MA.
La différence de leurs arguments est donc égale à l'angle de ces deux vecteurs.
Utilise ces remarques pour avancer, si tu n'y arrives toujours pas je te donnerai d'autres indications.
Bonne continuation
Bonsoir, j'ai le meme exercice et je bloque pour la 5b) , un peu d'aide ne serait pas de refus ;)
-
Bonjour Alexandre,
Il n'y a pas de question 5)b) dans cet exercice ...
Bonne journée.
SOS-math
Il n'y a pas de question 5)b) dans cet exercice ...
Bonne journée.
SOS-math
Bonjour,
J'avais posté un message mais il n'apparait pas donc je vais en reposter un.
Pour la question 2, je trouve (vecteurAM;vecteurBM) = arg ((z-zb) / (z-za)) = arg(z-zb) - arg(z-za)
Mais je ne comprend pas ce qu'attend le correcteur en disant "donner une interprétation géométrique".
Merci
J'avais posté un message mais il n'apparait pas donc je vais en reposter un.
Pour la question 2, je trouve (vecteurAM;vecteurBM) = arg ((z-zb) / (z-za)) = arg(z-zb) - arg(z-za)
Mais je ne comprend pas ce qu'attend le correcteur en disant "donner une interprétation géométrique".
Merci
-
Bonjour Lola,
Vous avez la réponse dans votre question !
Il s'agit dans cette question d'interpréter l'argument de Z à l'aide d'un angle de vecteurs.
Bon courage.
SOS-math
Vous avez la réponse dans votre question !
Il s'agit dans cette question d'interpréter l'argument de Z à l'aide d'un angle de vecteurs.
Bon courage.
SOS-math
Alors on a : (vecteurAM;vecteurBM) = arg (Z) ?
-
Bonjour,
plutôt la mesure l'angle \((\vec{MA},\vec{MB})\) qui est un angle orienté de vecteur dont la mesure vaut (au signe près) celle de l'angle géométrique \(\widehat{AMB}\)
plutôt la mesure l'angle \((\vec{MA},\vec{MB})\) qui est un angle orienté de vecteur dont la mesure vaut (au signe près) celle de l'angle géométrique \(\widehat{AMB}\)
Merci.
-
Bon courage,
a bientôt sur sos-math
a bientôt sur sos-math