dm mathématiques
dm mathématiques
Dire qu'un taux mensuel de t'% est équivalent à un taux annuel de t% signifie qu'un même capital placé pendant un an ,à l'un ou l'autre de ces taux d'intérets composés ,acquiert la même valeur.
1)Démontrez que 1+ (t sur 100) est égal à (1 +(t' sur 100))^12
2)a) Calculez le taux mensuel équivalent à un taux annuel de 6%
Vérifiez que ce taux mensuel n'est pas 6 sur 12 %
3)Quel serait le taux annuel correspondant à un taux mensuel équivalent égal à 6 sur 12%?
4)On appelle taux actuariel,le taux mensuel équivalent multiplié par 12. Calculez le taux actuariel d'un placement à un taux annuel égal à 4
.5%?
Merci de votre aide .Répondez au plus vite svp.
Manon
1)Démontrez que 1+ (t sur 100) est égal à (1 +(t' sur 100))^12
2)a) Calculez le taux mensuel équivalent à un taux annuel de 6%
Vérifiez que ce taux mensuel n'est pas 6 sur 12 %
3)Quel serait le taux annuel correspondant à un taux mensuel équivalent égal à 6 sur 12%?
4)On appelle taux actuariel,le taux mensuel équivalent multiplié par 12. Calculez le taux actuariel d'un placement à un taux annuel égal à 4
.5%?
Merci de votre aide .Répondez au plus vite svp.
Manon
-
réponse
mais j'ai rien compris j'ai tout écrit pour que vous me donniez des pistes sur chaque question à peu près svp.
merci
manon
merci
manon
Re: réponse
Elève a écrit :mais j'ai rien compris j'ai tout écrit pour que vous me donniez des pistes sur chaque question à peu près svp.
merci
manon
-
Taux
Bonjour,
vous n'avez toujours pas compris notre rôle et nous ne ferons pas votre travail.
Voici cependant un peu d'aide pour la première question.
Imaginez que vous placez un capital \(C\) pendant un an à un taux annuel de \(\frac{t}{100}\).
Au bout d'un an, vous aurez donc la somme de \(C+\frac{t}{100}C=C\left(1+\frac{t}{100}\right)\).
Si vous placez ce capital \(C\) pendant un an à un taux mensuel de \(\frac{t'}{100}\).
Au bout d'un mois, vous aurez la somme de \(C+\frac{t'}{100}C=C\left(1+\frac{t'}{100}\right)\).
Au bout de deux mois, vous aurez la somme de \(C\left(1+\frac{t'}{100}\right)+C\left(1+\frac{t'}{100}\right)\frac{t'}{100}=C\left(1+\frac{t'}{100}\right)^2\).
Et pour 12 mois...
Bon courage.
vous n'avez toujours pas compris notre rôle et nous ne ferons pas votre travail.
Voici cependant un peu d'aide pour la première question.
Imaginez que vous placez un capital \(C\) pendant un an à un taux annuel de \(\frac{t}{100}\).
Au bout d'un an, vous aurez donc la somme de \(C+\frac{t}{100}C=C\left(1+\frac{t}{100}\right)\).
Si vous placez ce capital \(C\) pendant un an à un taux mensuel de \(\frac{t'}{100}\).
Au bout d'un mois, vous aurez la somme de \(C+\frac{t'}{100}C=C\left(1+\frac{t'}{100}\right)\).
Au bout de deux mois, vous aurez la somme de \(C\left(1+\frac{t'}{100}\right)+C\left(1+\frac{t'}{100}\right)\frac{t'}{100}=C\left(1+\frac{t'}{100}\right)^2\).
Et pour 12 mois...
Bon courage.