Trigonométrie
Trigonométrie
Construire une triangle ABC rectangle en A tel que :
AB= 5cm
ABC= 40°
La perpendiculaire a la droite(BC) passant par le point C coupe la droite (AB) en E.
Comment faire ?????
AB= 5cm
ABC= 40°
La perpendiculaire a la droite(BC) passant par le point C coupe la droite (AB) en E.
Comment faire ?????
-
Re: Trigonométrie
Bonsoir,
Commence par faire un schéma à main levée où tu mets toutes les indications données par le texte : il y a trois informations.
Comme le mien par exemple : A partir de là, je te laisse te débrouiller : commence par tracer AB
Commence par faire un schéma à main levée où tu mets toutes les indications données par le texte : il y a trois informations.
Comme le mien par exemple : A partir de là, je te laisse te débrouiller : commence par tracer AB
Merci, mais je l'ai deja fais , depuis ce matin je n'arrive pas a comprendre comment la perpendiculaire peut passer par le point C et en meme temps couper AB.
-
Ah, c'était pour la perpendiculaire !
Deuxième version : Vois-tu ce qu'il faut faire : ce sont des droites donc on peut les prolonger.
Deuxième version : Vois-tu ce qu'il faut faire : ce sont des droites donc on peut les prolonger.
Merci beaucoup. Vous etes sur ?!
merci mais vous etes sur ?
-
C'est bien la perpendiculaire à (BC) passant par C, qui rencontre (AB) en E, je ne pense pas m'être trompé.
Qu'en fais-tu de cela ? quelle est la suite de l'exercice ?
Il y a quelque chose qui te gêne dans ce tracé ?
Qu'en fais-tu de cela ? quelle est la suite de l'exercice ?
Il y a quelque chose qui te gêne dans ce tracé ?