DM géométrie
DM géométrie
Bonsoir à tous, voilà j'ai un devoir de maths et de géométrie à faire pour après-demain et j'aurais besoin de votre aide.
L'énoncé :
1) Tracer deux cercles (C) et (C') de centres respectifs O et O' , de rayons différents et sécants en S et T.
Le segment [TR] est un diamètre du cercle (C). La droite (RS) recoupe le cercle (C') en U
2) Démontrer que le segment [TU] est un diamètre du cercle (C')
3) Prouver que les droites (TS) et (OO') sont perpendiculaires.
Merci pour vos réponses. :)
Cordialement.
Sonny
L'énoncé :
1) Tracer deux cercles (C) et (C') de centres respectifs O et O' , de rayons différents et sécants en S et T.
Le segment [TR] est un diamètre du cercle (C). La droite (RS) recoupe le cercle (C') en U
2) Démontrer que le segment [TU] est un diamètre du cercle (C')
3) Prouver que les droites (TS) et (OO') sont perpendiculaires.
Merci pour vos réponses. :)
Cordialement.
Sonny
-
Re: DM géométrie
Bonsoir Sonny,
nous ne sommes pas ici pour faire tes exercices mais pour t'aider à les résoudre ....
Voici un peu d'aide : il faut utiliser la propriété du cercle circonscrit à un triangle rectangle (question 2) et la droite des milieux (question3).
Bon courage,
SoSMath.
nous ne sommes pas ici pour faire tes exercices mais pour t'aider à les résoudre ....
Voici un peu d'aide : il faut utiliser la propriété du cercle circonscrit à un triangle rectangle (question 2) et la droite des milieux (question3).
Bon courage,
SoSMath.
Bonjour, j'ai le même devoir maison que "Sonny" mais moi, je n'ai pas de problème pour les deuxième et troisième questions mais je n'arrive pas à tracer les cercles, je vous explique se qui m'empeche de les tracer:
-Je n'arrive pas à faire les rayons des cercles (C) et (C') sécants. Lorsque j'arrive à les faires sécants, je n'ai qu'un seul point (T ou S) et pas deux points comme il est dit dans l'éxercice (T et S).
-Je ne sais pas où placer le point R, vu qu'on en parle pas avant.
-Donc sans le point R, je ne peux pas tracer [RS].
S'il vous plait , aidez moi, je dois rendre le devoir pour demain ( 24 janvier 2011) donc si quelqu'un voit mon problème et connait la réponse, s'il vous plait AIDEZ moi, vous pourrez dire à vos proches que vous avez fait une tres bonne action aujourd'hui en m'aidant car si je ne trouve, pas je vais avoir un moins 1 au prochain controle.
Merci d'anvance pour les réponse.
Cordialement.
SVP AIDEZ MOI!!!!!!
-Je n'arrive pas à faire les rayons des cercles (C) et (C') sécants. Lorsque j'arrive à les faires sécants, je n'ai qu'un seul point (T ou S) et pas deux points comme il est dit dans l'éxercice (T et S).
-Je ne sais pas où placer le point R, vu qu'on en parle pas avant.
-Donc sans le point R, je ne peux pas tracer [RS].
S'il vous plait , aidez moi, je dois rendre le devoir pour demain ( 24 janvier 2011) donc si quelqu'un voit mon problème et connait la réponse, s'il vous plait AIDEZ moi, vous pourrez dire à vos proches que vous avez fait une tres bonne action aujourd'hui en m'aidant car si je ne trouve, pas je vais avoir un moins 1 au prochain controle.
Merci d'anvance pour les réponse.
Cordialement.
SVP AIDEZ MOI!!!!!!
-
Bonjour,
Je crois que tu as mal compris l'énoncé : ce ne sont pas les rayons qui doivent être sécants, ce sont les cercles ! En effet, deux rayons sont sécants en au plus un point, or ici il en faut deux donc c'est bien les deux cercles que l'on veut sécants en S et T. Je te joins un fichier geogebra pour que tu puisses mieux saisir la situation : Il n'y avait que cela qui bloquait ?
Je crois que tu as mal compris l'énoncé : ce ne sont pas les rayons qui doivent être sécants, ce sont les cercles ! En effet, deux rayons sont sécants en au plus un point, or ici il en faut deux donc c'est bien les deux cercles que l'on veut sécants en S et T. Je te joins un fichier geogebra pour que tu puisses mieux saisir la situation : Il n'y avait que cela qui bloquait ?
Merci beaucoup, je n'avais que le figure qui me genait, je vais pouvoir terminer mon exercice, merci pour le fichier géogébra.
Vous avez de très bon conseils, merci.
Cordialement.
Merci encore.
Vous avez de très bon conseils, merci.
Cordialement.
Merci encore.
-
Bonne continuation et à bientôt sur SOS Math.