Exercice ou je bloque pourriez-vous m'aidez C'est URGEEENT !
Exercice ou je bloque pourriez-vous m'aidez C'est URGEEENT !
Bonjours , J'ai un autre exercice ou je bloque pourriez-vous m'aidez ? , donc voila le problème :
Cindy fait des achats. Elle dépense le tiers de son argent de poche dans un magasin de sport et le quart dans une librairie.
Il lui reste alors 24,20€.
Quelle somme avait-elle avant de faire ses achats ?
Merci de me répondre le plus vite possible .
Merci D'avance ♥ !
Cindy fait des achats. Elle dépense le tiers de son argent de poche dans un magasin de sport et le quart dans une librairie.
Il lui reste alors 24,20€.
Quelle somme avait-elle avant de faire ses achats ?
Merci de me répondre le plus vite possible .
Merci D'avance ♥ !
-
Re: Exercice ou je bloque pourriez-vous m'aidez C'est URGEEE
Bonjour Anna,
Il faut d'abord calculer la fraction de l'argent qu'elle a dépensé: 1/3 + 1/4.
On peut ainsi en déduire la fraction d'argent qu'il lui reste ce qui représente 24,20 €.
A vous de poursuivre.
A bientôt.
Il faut d'abord calculer la fraction de l'argent qu'elle a dépensé: 1/3 + 1/4.
On peut ainsi en déduire la fraction d'argent qu'il lui reste ce qui représente 24,20 €.
A vous de poursuivre.
A bientôt.
Je n'est pas vraiment compris vous pourriez m'aidez plus en détails s-il-vous-plait ? :)
Merci
Merci
-
Bonjour,
Tu as deux fractions qui correspondent à deux dépenses.
Il faut donc les réunir pour savoir la part d'argent qui a été dépensée : il faut donc faire une addition des deux fractions : \(\frac{1}{3}+\frac{1}{4}\).
La fraction obtenue est donc la part dépensée : quelle est la part restante ? A toi de me dire.
Cette part restante correspond à 24,20€, il faudra alors retrouver le total de départ
Tu as deux fractions qui correspondent à deux dépenses.
Il faut donc les réunir pour savoir la part d'argent qui a été dépensée : il faut donc faire une addition des deux fractions : \(\frac{1}{3}+\frac{1}{4}\).
La fraction obtenue est donc la part dépensée : quelle est la part restante ? A toi de me dire.
Cette part restante correspond à 24,20€, il faudra alors retrouver le total de départ