Coefficent d'agrandissement et de réduction
Coefficent d'agrandissement et de réduction
Bonjour SOS Math,
Je ne c'est pas comment calculer un coefficent d'agrandissement ou de réduction et dire si c'est une réduction ou un agrandissement
Merci pour votre Aide
Laura
Je ne c'est pas comment calculer un coefficent d'agrandissement ou de réduction et dire si c'est une réduction ou un agrandissement
Merci pour votre Aide
Laura
-
Re: Coefficent d'agrandissement et de réduction
Bonjour,
Dans un agrandissement ou une réduction, il y a des longueurs qui se correspondent.
Pour avoir le coefficient de réduction ou d'agrandissement, il faut diviser deux longueurs correspondantes.
Le coefficient d'agrandissement est plus grand que 1 et le coefficient de réduction est plus petit que 1.
A bientôt.
Dans un agrandissement ou une réduction, il y a des longueurs qui se correspondent.
Pour avoir le coefficient de réduction ou d'agrandissement, il faut diviser deux longueurs correspondantes.
Le coefficient d'agrandissement est plus grand que 1 et le coefficient de réduction est plus petit que 1.
A bientôt.
D'accord. Donc si par Exemple il y a deux triangle 1 grand ABC et un autre petit DEF on fé la longueur du plus petit coté divisé par le plus grand coté correspondant et on trouve le coefficient. Mais je voudrai savoir comment on rédige cette opération ?
Merci
Laura
Merci
Laura
-
Bonjour,
Supposons que le triangle ABC a ses côtés qui mesurent AB=3cm, AC=4cm et BC=5Cm et que le triangle DEF est un agrandissement de ABC tel que DE=30cm, DF=40cm et EF=50cm.
Alors les côtés [AB] et [DE] se correspondent et le coefficient d'agrandissement est \(\frac{DE}{AB}=\frac{30}{3}=10\).
A bientôt.
Supposons que le triangle ABC a ses côtés qui mesurent AB=3cm, AC=4cm et BC=5Cm et que le triangle DEF est un agrandissement de ABC tel que DE=30cm, DF=40cm et EF=50cm.
Alors les côtés [AB] et [DE] se correspondent et le coefficient d'agrandissement est \(\frac{DE}{AB}=\frac{30}{3}=10\).
A bientôt.
Bonjour, j'ai deux triangle qui s'emboite le plus grand : STU et le petit emboité : SVW sachant que ST = 8 cm et VT = 2.5cm.
Il faut que je calcul le coefficient d'agrandissement mais je ne sais pas comment faire... :S
Pouvez vous me repondre au plus vite SVP c'est pour demain. Merci
Il faut que je calcul le coefficient d'agrandissement mais je ne sais pas comment faire... :S
Pouvez vous me repondre au plus vite SVP c'est pour demain. Merci
-
Bonjour,
Il suffit de diviser les longueurs de deux côtés qui se correspondent.
Ici, il faudra faire \(8\div2,5=\frac{16}{5}=3,2\).
Le coefficient d'agrandissement est 3,2.
A bientôt.
Il suffit de diviser les longueurs de deux côtés qui se correspondent.
Ici, il faudra faire \(8\div2,5=\frac{16}{5}=3,2\).
Le coefficient d'agrandissement est 3,2.
A bientôt.
Merci beaucoup j'ai compris maintenant, et dans le même exercice on me dis : " En déduire SW si on donne SU = 7cm " Cela veux dire que je dois calculer le coefficient de reduction ? :)
-
Bonjour,
Non, cela veut dire que pour trouver SW, il faut se servir de SU et du coefficient d'agrandissement.
A bientôt.
Non, cela veut dire que pour trouver SW, il faut se servir de SU et du coefficient d'agrandissement.
A bientôt.
Il faudrait que je fasse 3,2 ( Coefficient d'agrandissement ) diviser par 7cm ?
Bonjour,
Nous avons un soucis avec notre DM de maths qui est pour demain.
On doit calculer A lorsque :
* x =0 ; X = 1 ; x = 3 et * x = 10.
Mais on ne sais pas comment on fait.
Merci.
Nous avons un soucis avec notre DM de maths qui est pour demain.
On doit calculer A lorsque :
* x =0 ; X = 1 ; x = 3 et * x = 10.
Mais on ne sais pas comment on fait.
Merci.
-
Bonjour,
D'ailleurs, n'oubliez pas d'être polie en me saluant également dans vos messages.
Non, votre réponse est fausse.
Tout d'abord, je me demande si j'ai bien compris l'explication de votre figure.
Le petit triangle est SVW, le grand triangle est STU, le point V appartient au côté [ST], le point W appartient au côté [SU] et les droites (WV) et (TU) sont parallèles. N'est-ce pas?
Si votre figure est comme cela, ce sont les côtés [SV] et [ST] qui se correspondent.
Donc le coefficient d'agrandissement sera
ST/SV = 8/5,5 = 80/55 = 16/11
Pour avoir SW, il faut faire SU / (16/11).
A bientôt.
A bientôt.
D'ailleurs, n'oubliez pas d'être polie en me saluant également dans vos messages.
Non, votre réponse est fausse.
Tout d'abord, je me demande si j'ai bien compris l'explication de votre figure.
Le petit triangle est SVW, le grand triangle est STU, le point V appartient au côté [ST], le point W appartient au côté [SU] et les droites (WV) et (TU) sont parallèles. N'est-ce pas?
Si votre figure est comme cela, ce sont les côtés [SV] et [ST] qui se correspondent.
Donc le coefficient d'agrandissement sera
ST/SV = 8/5,5 = 80/55 = 16/11
Pour avoir SW, il faut faire SU / (16/11).
A bientôt.
A bientôt.
Bonjour, oui c'est sa pour la figure.
Merci.
Merci.
Bonjour, et merci pour m'avoir aider à faire mon exercice.
A bientot.
A bientot.
-
Bonjour,
On est là pour cela.
A bientôt sur le forum.
On est là pour cela.
A bientôt sur le forum.