cosinus approfondissement
cosinus approfondissement
bonsoir
j'ai un exercice à faire ou il y a un pavé de representé mais je ne sais le reproduire ici et je ne comprends rien à cet exercice pouvez vous me guider il s'agit du numero 65 p228 du livre de 4ème math programme 2007 collection prisme je sais que certains professeurs ont ce livre et j'espère vraiment de l'aide car je ne sais même pas démarrer le petit 1merci d'avance
j'ai un exercice à faire ou il y a un pavé de representé mais je ne sais le reproduire ici et je ne comprends rien à cet exercice pouvez vous me guider il s'agit du numero 65 p228 du livre de 4ème math programme 2007 collection prisme je sais que certains professeurs ont ce livre et j'espère vraiment de l'aide car je ne sais même pas démarrer le petit 1merci d'avance
-
Re: cosinus approfondissement
Bonsoir Corinne,
Désolée mais je n'ai pas ce livre.
Par ailleurs tu dois commencer ton exercice et nous dire où tu bloques pour que l'on puisse t'aider.
Bonne soirée.
SOS-math
Désolée mais je n'ai pas ce livre.
Par ailleurs tu dois commencer ton exercice et nous dire où tu bloques pour que l'on puisse t'aider.
Bonne soirée.
SOS-math
bonsoir professeur 20 je sais que tous les professeurss n'ont pas ce livre en revanche professeur 1 l'a car il m'a déjà aidé une fois en se servant du livre. j'aimerais bien commencer mon exercice comme vous me le conseillé mais il y a un shéma sur lequel on me demande ce que je peux dire sur le triangle GDC et déjà la je ne sais comment expliquer.
c'est pour ça qu'avec l'aide d'un professeur ayant le livre ce serait plus facile pour moi merci
c'est pour ça qu'avec l'aide d'un professeur ayant le livre ce serait plus facile pour moi merci
-
Bonsoir Corinne,
Il faut que tu apprennes à scanner les figures: ce serait plus simple.
Tu as de la chance que je passe par là.
Tu as un pavé droit.
Quelle est la nature du quadrilatère DCGH?
Si tu trouves, tu dois pouvoir donner la nature du triangle CDG.
A bientôt.
Il faut que tu apprennes à scanner les figures: ce serait plus simple.
Tu as de la chance que je passe par là.
Tu as un pavé droit.
Quelle est la nature du quadrilatère DCGH?
Si tu trouves, tu dois pouvoir donner la nature du triangle CDG.
A bientôt.
bonjour professeur 1
tout d'abord une très bonne à vous
le quadrilatère DCGH est un rectangle donc le triangle CDG est un triangle rectangle en C.on me demande de calculer DG donc l'hypoténuse de ce triangle mais on a rien étudié à ce sujet. Page 221 il explique comment calculer l'hypoténuse mais je l'ai fait plein de fois et les lettres ne sont pas dans le bon ordre alors comment faire? pouvez vous me guider ? merci d'avance
tout d'abord une très bonne à vous
le quadrilatère DCGH est un rectangle donc le triangle CDG est un triangle rectangle en C.on me demande de calculer DG donc l'hypoténuse de ce triangle mais on a rien étudié à ce sujet. Page 221 il explique comment calculer l'hypoténuse mais je l'ai fait plein de fois et les lettres ne sont pas dans le bon ordre alors comment faire? pouvez vous me guider ? merci d'avance
-
Bonjour Corinne,
Il faut que tu apprennes à tranposer les savoir-faire de la page 221 à d'autres triangles.
Le triangle CDG est rectangle en C (tu as raison), donc \(\cos{(\widehat{CDG})}=\frac{CD}{DG}\).
A toi de finir.
A bientôt.
Il faut que tu apprennes à tranposer les savoir-faire de la page 221 à d'autres triangles.
Le triangle CDG est rectangle en C (tu as raison), donc \(\cos{(\widehat{CDG})}=\frac{CD}{DG}\).
A toi de finir.
A bientôt.
bonjour et merci
je vais essayer de démarrer suivant votre conseil et je posterai mon résultat aujourd'hui merci
je vais essayer de démarrer suivant votre conseil et je posterai mon résultat aujourd'hui merci
-
Bonjour,
Bon courage alors.
Bon courage alors.
bonsoie
voilà ce que j'ai essayé de faire pour résoudre cet exercice :
1/ calcul de DG
cos CDG=DC/DG
cos(60)=5/DG
cos(60)=1*5/cos(60)=10
DG=10cm
calcul de CG
DG²=DC²+CG²
10²=5²+CG²
10²-5²=CG²
100-25=CG² soit 75
racine carré de 75 = 8,660 arrondi au mm 8,7 cm
2/ calcul de FD
cos GDF=DG/DF
cos(21)=10/DF
cos(21)=1*10/cos(21)=10,711
DF=10,711 arrondi au mm 10,7 cm
calcul de FG
DF²=DG²+FG²
10,7²=10²+FG²
10,7²-10²=FG²
114,49-100=FG² soit 14,49
racine carré de 14,49 =3,806 arrondi au mm 3,8 cm
3/volume du pavé l*L*h
8,7*5*3,8 = 165,5 cm3 arrondi au mm 165 500 mm3
Pourriez vous me dire si c'est bon? c'est surtout quand je dois arrondir les chiffres au mm que j'ai un doute. Merci d'avance et bonne soirée
voilà ce que j'ai essayé de faire pour résoudre cet exercice :
1/ calcul de DG
cos CDG=DC/DG
cos(60)=5/DG
cos(60)=1*5/cos(60)=10
DG=10cm
calcul de CG
DG²=DC²+CG²
10²=5²+CG²
10²-5²=CG²
100-25=CG² soit 75
racine carré de 75 = 8,660 arrondi au mm 8,7 cm
2/ calcul de FD
cos GDF=DG/DF
cos(21)=10/DF
cos(21)=1*10/cos(21)=10,711
DF=10,711 arrondi au mm 10,7 cm
calcul de FG
DF²=DG²+FG²
10,7²=10²+FG²
10,7²-10²=FG²
114,49-100=FG² soit 14,49
racine carré de 14,49 =3,806 arrondi au mm 3,8 cm
3/volume du pavé l*L*h
8,7*5*3,8 = 165,5 cm3 arrondi au mm 165 500 mm3
Pourriez vous me dire si c'est bon? c'est surtout quand je dois arrondir les chiffres au mm que j'ai un doute. Merci d'avance et bonne soirée
-
Bonsoir Corinne,
Tout me semble correct.
La rédaction peut être améliorée mais c'est votre professeur qui vous montrera en classe.
A bientôt.
Tout me semble correct.
La rédaction peut être améliorée mais c'est votre professeur qui vous montrera en classe.
A bientôt.
bonsoir
merci beaucoup et bonne soirée
merci beaucoup et bonne soirée