devoir
devoir
bonjour pouvez-vous aider ?
Dans le plan ramene a un repère orthonormé (O;I;J) avec OI = OJ = 1 cm, on a placé les points A (-3 ;-1), B (6 ;5), C (1;6) et D (-2;4). On appelle f la fonction dont la representation graphique est la droite (AB) et g la fonction dont la representation graphique est la droite (CD).
1) Exprimez f(x) en fonction de x.
2) Utilisez la fonction f pour demontrer que la droite (AB) passe par J .
3) Exprimez g(x) en fonction x.
4) Montrez avec les coefficients directeurs que (AB) et (CD) sont paralleles, et deduisez-en que ABCD est un trapeze.
5) Montrez en utilisant le theoreme de Pythagore que les droites (AB) et (DJ) sont perpendiculaires.
6) Determiinez l'aire exacte du trapeze ABCD.
Dans le plan ramene a un repère orthonormé (O;I;J) avec OI = OJ = 1 cm, on a placé les points A (-3 ;-1), B (6 ;5), C (1;6) et D (-2;4). On appelle f la fonction dont la representation graphique est la droite (AB) et g la fonction dont la representation graphique est la droite (CD).
1) Exprimez f(x) en fonction de x.
2) Utilisez la fonction f pour demontrer que la droite (AB) passe par J .
3) Exprimez g(x) en fonction x.
4) Montrez avec les coefficients directeurs que (AB) et (CD) sont paralleles, et deduisez-en que ABCD est un trapeze.
5) Montrez en utilisant le theoreme de Pythagore que les droites (AB) et (DJ) sont perpendiculaires.
6) Determiinez l'aire exacte du trapeze ABCD.
-
Re: devoir
Bonsoir Valentine,
f(x) est du type \(f(x)=mx+p\) avec\(m=\frac{y_B-y_A}{x_B-x_A}\).
Quand tu as calculé m déduis-en p pour que les coordonnées de A vérifie la formule : \(f(-3)=-1\).
Vérifie alors que les coordonnées de J vérifie la formule \(f(x_J)=y_J\) pour que (AB) passe par J.
Fais de même pour g(x).
Deux droites sont parallèles si et seulement si elles ont le même coefficient "m".
Commence ton devoir puis redemande de l'aide quand tu auras déjà bien avancé.
Bon courage
f(x) est du type \(f(x)=mx+p\) avec\(m=\frac{y_B-y_A}{x_B-x_A}\).
Quand tu as calculé m déduis-en p pour que les coordonnées de A vérifie la formule : \(f(-3)=-1\).
Vérifie alors que les coordonnées de J vérifie la formule \(f(x_J)=y_J\) pour que (AB) passe par J.
Fais de même pour g(x).
Deux droites sont parallèles si et seulement si elles ont le même coefficient "m".
Commence ton devoir puis redemande de l'aide quand tu auras déjà bien avancé.
Bon courage
je ne comprend pas désole tu peux m'expliquer par rapport au question si sa te dérange merci
-
Bonsoir Valentine,
je vous rappelle que les modérateurs sont des enseignants, évitez donc le tutoiement...
La réponse donnée correspond à la question n°1
Quand vous aurez fini la question 1) nous vous aiderons pour la n°2
A bientôt
je vous rappelle que les modérateurs sont des enseignants, évitez donc le tutoiement...
La réponse donnée correspond à la question n°1
Quand vous aurez fini la question 1) nous vous aiderons pour la n°2
A bientôt