dm sur vecteurs
Re: dm sur vecteurs
on sait que V BH = 2VOB' qui sont 2 vecteurs colinéaires donc les droites (bh) et (ob') sont //.
Comme (bh) et (ob') sont // est que (ob') et (ac) sont perpendiculaires alors (bh) et (ac) sont perpendiculaires.
pour la question 4 :
Je pense que le point H represente le centre de gravité.
merci
a bientot
Comme (bh) et (ob') sont // est que (ob') et (ac) sont perpendiculaires alors (bh) et (ac) sont perpendiculaires.
pour la question 4 :
Je pense que le point H represente le centre de gravité.
merci
a bientot
-
Bonsoir Antoine,
Non, le point H n'est pas le centre de gravité. Que représentent les droites (AH) et (BH) pour ce triangle ? Lorsque tu auras identifié ces droites, tu sauras le nom de leur point d'intersection.
Bonne continuation.
Non, le point H n'est pas le centre de gravité. Que représentent les droites (AH) et (BH) pour ce triangle ? Lorsque tu auras identifié ces droites, tu sauras le nom de leur point d'intersection.
Bonne continuation.
bonsoir
si H n' est pas le centre de gravité du triangle je pense que c' est le centre du crcle inscrit.
a bientot
si H n' est pas le centre de gravité du triangle je pense que c' est le centre du crcle inscrit.
a bientot
-
Bonsoir Antoine,
les mathématiques en sont pas des devinettes... Réponds à la question posée et tu auras la réponse ainsi que les explications.
les mathématiques en sont pas des devinettes... Réponds à la question posée et tu auras la réponse ainsi que les explications.
Bonne continuation.Que représentent les droites (AH) et (BH) pour ce triangle ?
bonsoir
les droites AH et BH sont des bissectrices.
les droites AH et BH sont des bissectrices.
-
Bonsoir,
Non Antoine, que sais-tu de la droite (AH) ? Elle passe par le sommet A et elle est .... donc (AH) est la ....
Procède de la même façon pour (BH) tu sauras ainsi ce que sont ces droites pour ce triangle et donc ce que représente le point H !
Bonne continuation.
Non Antoine, que sais-tu de la droite (AH) ? Elle passe par le sommet A et elle est .... donc (AH) est la ....
Procède de la même façon pour (BH) tu sauras ainsi ce que sont ces droites pour ce triangle et donc ce que représente le point H !
Bonne continuation.
bonsoir
Elle passe par le sommet A et elle est perpendiculaire donc (AH) est la mediatrice
Elle passe par le sommet A et elle est perpendiculaire donc (AH) est la mediatrice
bonsoir
ah non je me suis trompé : Elle passe par le sommet A et elle est concourante donc (AH) est la médiatrice
ah non je me suis trompé : Elle passe par le sommet A et elle est concourante donc (AH) est la médiatrice
-
Bonsoir,
Non (AH) passe par le sommet A et est perpendiculaire au côté opposé, c'est donc la hauteur issue de A.
Je te laisse finir.
Bonne continuation.
Non (AH) passe par le sommet A et est perpendiculaire au côté opposé, c'est donc la hauteur issue de A.
Je te laisse finir.
Bonne continuation.
bonsoir
donc h est l'orthocentre du triangle !!
merci de votre aide
à bientot pour la suite
antoine
donc h est l'orthocentre du triangle !!
merci de votre aide
à bientot pour la suite
antoine
-
Bonne soirée Antoine et bon courage pour la deuxième partie.
Bonjour
me revoila pour la suite :
1) V3OG= VOA+2VOA'
=VOA + VOB + VOC
Puis-je écrire : 3VOG = VOG + VGA + VOG + VGB + VOG + VGC
me revoila pour la suite :
1) V3OG= VOA+2VOA'
=VOA + VOB + VOC
Puis-je écrire : 3VOG = VOG + VGA + VOG + VGB + VOG + VGC
-
Bonjour,
Pour trouver la relation, il faut partir de \(\vec{GA}=-2 \vec{GA^{,}}\) utilise la relation de Chasles en utilisant le point O.
Bonne continuation.
Pour trouver la relation, il faut partir de \(\vec{GA}=-2 \vec{GA^{,}}\) utilise la relation de Chasles en utilisant le point O.
Bonne continuation.
bonjour
VGA = VGO + VOA = 2VA'G
= 2VA'O + 2VOG
Est-ce un début ?
Et après ?
Merci de votre aide
VGA = VGO + VOA = 2VA'G
= 2VA'O + 2VOG
Est-ce un début ?
Et après ?