exercies sur fonction dérivés

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Lolaa

exercies sur fonction dérivés

Message par Lolaa » mar. 21 déc. 2010 15:19

Bonjour , j'ai un exercice sur les fonction dérivés a faire ; seulement je ne vois pas commence je pourrais commencer .
pourriez vous m'aider ?

L'exercice est le suivant :

f est la fonction définie sur R-(2) par :
f(x)=3x-2/x-2

et C est la courbe représentative dans un repère .

a) Vérifié que pour tout x ≠ 2 , f(x)=3+(8/1-2)
b)Démontreer que , pour tout réél a≠2 et pour tout réel h≠0 tel que a+b≠2

f(a+h)-f(a)/h = 8/(a+h-2)(a-2)

c) en déduire les coefficiants directeurs des tangentes a C aux points d'abscisses 6et (-2)
Que peut-on dire des tangentes ?



Je n'arrive pas a démarrer la premiere question :s
Merci d'avance pour votre aide :)
Au revoir
SoS-Math(1)
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Re: exercies sur fonction dérivés

Message par SoS-Math(1) » mar. 21 déc. 2010 18:07

Bonjour Lola,

Je pense que vous avez fait une erreur en recopiant la première question puisqu'il n'y a pas de \(x\) dans l'expression de \(f(x)\).
Pouvez-vous vérifier?

A bientôt.
Lola

Re: exercies sur fonction dérivés

Message par Lola » mar. 21 déc. 2010 22:07

a) Vérifié que pour tout x ≠ 2 , f(x)=3+(8/x-2)
SoS-Math(1)
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Re: exercies sur fonction dérivés

Message par SoS-Math(1) » mar. 21 déc. 2010 22:45

Bonjour Lola,

Ce n'est pas bien difficile,
Pour tout \(x\neq~2\), on a \(3+\frac{8}{x-2}=\frac{\ldots}{x-2}+\frac{8}{(x-2)}\).
Je vous laisse compléter les pointillés et retrouver \(f(x)\).
A bientôt.
Lolaa

Re: exercies sur fonction dérivés

Message par Lolaa » lun. 27 déc. 2010 13:21

Voici ce que j'aurai mi :

f(x)=3+8/(x-2)
= 3(x-2)/x-2+8/(x-2)
= 3x-6/(x-2)+8/(x-2)
= 3x-6+8/(x-2)
= 3x+2/(x-2)

est ce correct ?
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Re: exercies sur fonction dérivés

Message par SoS-Math(7) » mar. 28 déc. 2010 11:42

Bonjour,

Oui, ce que vous avez fait semble correct. Le but de ce forum n'est pas de corriger les propositions et calculs des élèves mais bien de les aider à résoudre leurs problèmes. Ici, je n'ai pas vu d "erreurs grossières de calcul".

Bonne continuation.
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