DM : Mobiles Suspendus
DM : Mobiles Suspendus
Bonjour,
J'ai un devoir maison et nous n'avons pas vu ce type d'exercice en cours , ni fait de leçon.
Pouvais vous m'aider ?
L’énoncé est : On construit un mobile en suspendant deux objets de masses m et m' a l'extrémité d'une tige AB.
Le mobile est accroché à une ficelle en G.
La masse de la tige est négligeable.
1) La loi d'Archimède indique que le solide est en equilibre quand : m * vecteur GA + m' * vecteur GB = vecteur 0
a. la question est : demontrer que (m+m') * vecteur Ga +m' * vecteur AB = vecteur 0
b) Démonter que vecteur AG = (m'/m+m') * vecteur AB
Merci d'avance.
J'ai un devoir maison et nous n'avons pas vu ce type d'exercice en cours , ni fait de leçon.
Pouvais vous m'aider ?
L’énoncé est : On construit un mobile en suspendant deux objets de masses m et m' a l'extrémité d'une tige AB.
Le mobile est accroché à une ficelle en G.
La masse de la tige est négligeable.
1) La loi d'Archimède indique que le solide est en equilibre quand : m * vecteur GA + m' * vecteur GB = vecteur 0
a. la question est : demontrer que (m+m') * vecteur Ga +m' * vecteur AB = vecteur 0
b) Démonter que vecteur AG = (m'/m+m') * vecteur AB
Merci d'avance.
-
Re: DM : Mobiles Suspendus
Bonjour,
Il faut utiliser la relation de Chasles; Tu vas remplacer vecteur GB par : vecteur GA+vecteur AB
sosmaths
Il faut utiliser la relation de Chasles; Tu vas remplacer vecteur GB par : vecteur GA+vecteur AB
sosmaths
Je ne vois pas en quoi cela m'aide ? Désolé .
-
Dans cette ligne,
sosmaths
qui est l'hypothèse, tu fais ce que j'ai dit dans mon dernier message, et tu n'oublies pas de mettre des parenthèses.Mégane a écrit : m * vecteur GA + m' * vecteur GB = vecteur 0
sosmaths