Bonjours je bloque à une question a un devoir de mathématique
J'ai g la fonction inverse et f= -2x²+7x+2
Et j'ai la question étudier les variation de gof sur son ensemble de définitions
J'ai fais les tableau de variation de g Décroissante Sur -infini à 0 exclu puis de nouveau décroissante jusqu'à + infini
f croissante de - infini jusqu'à 7/4 pour une image de 65/8 puis décroissante jusqu'à + infini
mais je n'arrive pas à faire le tableau de variation de gof
merci de m'aider
Composition de fonction
-
Re: Composition de fonction
Bonsoir Jule,
Tu as déjà trouvé le sens de variation des deux fonctions. Tu sais que la fonction composée d'une fonction croissante et d'une fonction décroissante est décroissante et de deux fonctions décroissantes est croissante. Tu dois chercher les racines de -2x²+7x+2 pour lesquelles la fonction composée n'est pas définie et en déduire le sens de variation de la fonction composée, tu peux faire un tableau de variation qui va résumer tout cela.
Bonne continuation
Tu as déjà trouvé le sens de variation des deux fonctions. Tu sais que la fonction composée d'une fonction croissante et d'une fonction décroissante est décroissante et de deux fonctions décroissantes est croissante. Tu dois chercher les racines de -2x²+7x+2 pour lesquelles la fonction composée n'est pas définie et en déduire le sens de variation de la fonction composée, tu peux faire un tableau de variation qui va résumer tout cela.
Bonne continuation