maths
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Bonjour, j'ai essayer de faire l'exercice 26 sur la symetrie mais je n'y arrive pas :) Svp aidez moi
A très bientot !
A très bientot !
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: maths
Bonjour Julie,
Lorsqu'il y a un axe de symétrie, cela signifie que l'on peut plier et que les deux parties vont se superposer.
Ici, lorsqu'on plie la figure, on sait que le segment [CB] se retrouve sur le segment [CE].
Le triangle symétrique de ABC sera superposé avec ABC et donc leurs côtés seront de la même longueur.
A vous de poursuivre.
A bientôt.
Lorsqu'il y a un axe de symétrie, cela signifie que l'on peut plier et que les deux parties vont se superposer.
Ici, lorsqu'on plie la figure, on sait que le segment [CB] se retrouve sur le segment [CE].
Le triangle symétrique de ABC sera superposé avec ABC et donc leurs côtés seront de la même longueur.
A vous de poursuivre.
A bientôt.
Re: maths
bonjour donc la je fait le symétrique et ensuite pour la 2eme question je fai koi ? A bientot
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- Messages : 3151
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Re: maths
Bonjour Julie,
Evitez d'écrire en langage SMS s'il vous plaït: par exemple le mot "quoi" était mal écrit dans votre message.
Pour moi, il n'y a pas de deuxième question.
Vous parlez sans doute de la question c. Il suffit de lire la consigne pour savoir quoi faire...
A bientôt.
Evitez d'écrire en langage SMS s'il vous plaït: par exemple le mot "quoi" était mal écrit dans votre message.
Pour moi, il n'y a pas de deuxième question.
Vous parlez sans doute de la question c. Il suffit de lire la consigne pour savoir quoi faire...
A bientôt.
Re: maths
Bonjour, non c'est la question B je ne sais pa comment faaire sans l'axe de symetrie pouvez vous m'aidez A tres bientot !
Re: maths
pour la b je colle les deux figures c'est cela ? mais on ne sais pa combien il mesure CB svp aidez moi a tres bientot !
Re: maths
Bonjour , non enfete c'est bon monsieur aidez moi juste pour la question c) je n'arrive pas :) A tres bientot !
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Re: maths
Bonjour,
vous savez que B et E sont symétriques par rapport à l'axe donc l'axe est perpendiculaire à la droite (BE) et vous savez aussi qu'il passe par C.
A vous de conclure...
vous savez que B et E sont symétriques par rapport à l'axe donc l'axe est perpendiculaire à la droite (BE) et vous savez aussi qu'il passe par C.
A vous de conclure...
Re: maths
Bonjour et donc pour la question c l'axe c'est CB est ce que c'est cela merci pour vos aides a bientot et repondez vite ce serait mieu
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: maths
Bonjour,
Non, cela ne peut être l'axe (CB) car dans ce cas, E ne peut pas être le symétrique de B : B aurait pour symétrique lui-même car c'est un point de l'axe.
Reprends les explications des messages précédents : comme B et E sont symétriques, l'axe de symétrie est la médiatrice du segment [BE]. (Il y a d'autres façons de définir cet axe.)
Remarque : si tu pensais que l'axe de symétrie était (CB), je doute que les questions précédentes soient correctement traitées....
Revois cela
Non, cela ne peut être l'axe (CB) car dans ce cas, E ne peut pas être le symétrique de B : B aurait pour symétrique lui-même car c'est un point de l'axe.
Reprends les explications des messages précédents : comme B et E sont symétriques, l'axe de symétrie est la médiatrice du segment [BE]. (Il y a d'autres façons de définir cet axe.)
Remarque : si tu pensais que l'axe de symétrie était (CB), je doute que les questions précédentes soient correctement traitées....
Revois cela
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- Messages : 10401
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: maths
Que n'as-tu pas compris ?
Tu es bien d'accord que ton axe ne peut pas être (CB) : si tu plies le long de (CB), le point B ne va pas aller sur le point E ! Alors que c'est la demande de l'exercice.
Après, si tu es convaincue de cela, où est l'axe cherché ? A toi de reprendre les messages précédents.
Tu es bien d'accord que ton axe ne peut pas être (CB) : si tu plies le long de (CB), le point B ne va pas aller sur le point E ! Alors que c'est la demande de l'exercice.
Après, si tu es convaincue de cela, où est l'axe cherché ? A toi de reprendre les messages précédents.