bonjour j'ai un problème avec cet exercice je ne sais plus comment on fait voici l'énoncé:
ABCD est un parallélogramme. I est le milieu de [AB] et E est le point tel que (je parle en vecteur)DE= 2/3DI.
(faire la figure)
Il s'agit de démontrer que les points A,E et C sont alignés par différentes méthodes.
Méthode 1: utilisation d'une configuration
1.Que représente le point E pour le triangle ABD?justifiez
2.O désigne le centre du parallélogramme ABCD. Prouvez queA, E et O sont alignés
3.déduisez-en l'alignement de A, B et C.
merci de m'aider par avance.
vecteurs
-
Re: vecteurs
Bonjour,
Je pense que tu as fait une figure.
1) Dans le triangle ABD, la droite (AI) est une médiane. Or le point E est situé au 2/3 de [DI] partant de D. Or tu dois savoir que c'est la position du centre de gravité du triangle, c'est à dire le point de concours des médiane du triangle.
2) Le fait de savoir que E est le centre de gravité du triangle te permet de répondre.
sosmaths
Je pense que tu as fait une figure.
1) Dans le triangle ABD, la droite (AI) est une médiane. Or le point E est situé au 2/3 de [DI] partant de D. Or tu dois savoir que c'est la position du centre de gravité du triangle, c'est à dire le point de concours des médiane du triangle.
2) Le fait de savoir que E est le centre de gravité du triangle te permet de répondre.
sosmaths