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corinne

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Message par corinne » sam. 27 nov. 2010 09:26

Bonjour à tous

J'ai 2 exercices de maths et je ne comprends pas trop comment faire quelqu'un peut-il m'expliquer comment démarrer

Pour une efficacité lumineuse j'ai une ampoule à filament 60wh et une ampoule fluorescente 15wh.

Calculez en % l'économie d'énergie réalisée en utilisant une ampoule fluorescente par rapport à une ampoule à filament.

comment expliquez-vous la différence de consommation énergétique entre deux moniteurs : moniteur crt consommation 100wh
moniteur plat consommation 10 wh

d'avance merci
sos-math(21)
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Re: pourcentage

Message par sos-math(21) » sam. 27 nov. 2010 10:05

Bonjour,
entre une ampoule de 60wh, et une ampoule de 15 wh, on économise 45 wh (60-15) par rapport à 60 donc on compare l'économie réalisée par rapport à celle de 60 wh :
\(\frac{45}{60}\times100=\ldots\)
Applique cette démarche pour le moniteur.
corinne

Re: pourcentage

Message par corinne » dim. 28 nov. 2010 08:37

bonjour

en faisant le calcul je trouve

45/60*100=75 % je ferai 75% d'économie en utilisant une ampoule fluorescente
Par contre pour les moniteurs on ne me demande pas un calcul mais une explication je pense comment je peux expliquer cette difference?
merci
sos-math(21)
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Re: pourcentage

Message par sos-math(21) » dim. 28 nov. 2010 09:04

Bonjour,
Pour les moniteurs, tu dois faire 90% d'économie. A toi de chercher les caractéristiques techniques qui font qu'un écran plat consomme nettement moins....
corinne

Re: pourcentage

Message par corinne » dim. 28 nov. 2010 18:34

bonsoir

ok merci je vais essayer de faire une recherche sur les moniteurs alors mais sinon le réponse pour mes ampoules est bonne? merci bonne soirée
sos-math(21)
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Re: pourcentage

Message par sos-math(21) » dim. 28 nov. 2010 20:17

Pour les ampoules, cela semble correct puisque si tu calcules 75% de 60 w, cela fait \(\frac{60\times75}{100}=45\), donc si tu enlèves ces 45 w, tu retombes bien sur les 15 w
corinne

Re: pourcentage

Message par corinne » lun. 29 nov. 2010 17:02

merci pour le suivi
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