Dm de maths
Dm de maths
Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide pour mon devoir maison de mathematiques.
Voici le sujet :
Quatre enfants se partagent une tablette de chocolat. Le premier prend le tier de la tablette et le second le quart.
Le troisième prend les 2/5 qui reste apres que le premier et le deuxieme se sont servis.
1) Lequel de ces calculs permet de trouver la part du quatrième ?
A= 1 - 1/3 - 1/4 x 2/5 B) (1- 1/3 - 1/4) x 2/5 C) (1- 1/3 - 1/4) : 2/5 D) 1 -(1/3 + 1/4) x 2/5 (le "/" c'est la barre de fraction)
Je pense que la bonne réponse et la B mais je ne sais pas trop comment faire pour justifié.
Merci de votre aide.
J'aimerais un peu d'aide pour mon devoir maison de mathematiques.
Voici le sujet :
Quatre enfants se partagent une tablette de chocolat. Le premier prend le tier de la tablette et le second le quart.
Le troisième prend les 2/5 qui reste apres que le premier et le deuxieme se sont servis.
1) Lequel de ces calculs permet de trouver la part du quatrième ?
A= 1 - 1/3 - 1/4 x 2/5 B) (1- 1/3 - 1/4) x 2/5 C) (1- 1/3 - 1/4) : 2/5 D) 1 -(1/3 + 1/4) x 2/5 (le "/" c'est la barre de fraction)
Je pense que la bonne réponse et la B mais je ne sais pas trop comment faire pour justifié.
Merci de votre aide.
-
Re: Dm de maths
Bonsoir Christophe,
C'est effectivement la réponse B) qui convient, elle seule est la traduction en calcul des données de l'énoncé.
\(1-\frac{1}{3}-\frac{1}{4}\) représente le chocolat qu'il reste après que les deux premiers se soient servis, et le troisième prend \(\frac{2}{5}\) de cette quantité.
A bientôt.
SOS-math
C'est effectivement la réponse B) qui convient, elle seule est la traduction en calcul des données de l'énoncé.
\(1-\frac{1}{3}-\frac{1}{4}\) représente le chocolat qu'il reste après que les deux premiers se soient servis, et le troisième prend \(\frac{2}{5}\) de cette quantité.
A bientôt.
SOS-math
Merci de votre aide mais encore une deniere question : dans le sujet il y a écris que 4 enfants se partagent la tablette de chocolat alors que la question est : lequel de ses calculs permet de trouver la part du troisième.
Quand j'ai poster ma question j'ai remplace "troisième" par "quatrième" en pensant que c'est une faute de frappe de la part de mon professeur mais j'aimerais savoir si c'est bien quatrième et non troisième comme ce qu'il y a d'ecrit sur le sujet
Si vous pouvez répondre a ma question se serait bien merci
Quand j'ai poster ma question j'ai remplace "troisième" par "quatrième" en pensant que c'est une faute de frappe de la part de mon professeur mais j'aimerais savoir si c'est bien quatrième et non troisième comme ce qu'il y a d'ecrit sur le sujet
Si vous pouvez répondre a ma question se serait bien merci
-
Bonsoir Christophe,
La réponse B) donne la part du troisième.
Pour trouver la part du quatrième il faudrait faire 1-(part du premier +part du deuxième+part du troisième).
C'est donc bien la part du troisième qui était demandée.
A bientôt.
SOS-math
La réponse B) donne la part du troisième.
Pour trouver la part du quatrième il faudrait faire 1-(part du premier +part du deuxième+part du troisième).
C'est donc bien la part du troisième qui était demandée.
A bientôt.
SOS-math
D'accord merci beaucoup et désole de l'erreur