comment expliquer qu'un ecran est au format 16/9 ?
comment expliquer qu'un ecran est au format 16/9 ?
Bonjour
Dans mon exercice j'ai calculé la hauteur d'un écran plasma (l'énoncé donne largeur 61.9 et Diagonale 71 cm) par le théorème de Pythagore j'ai trouvé 34.77cm
mais je bloque sur la deuxième question : la documentation publicitaire précise qu'il est au format 16/9 , expliquer et vérifier cette information. ? ..
merci de me donner des idées svp
Maxime
Dans mon exercice j'ai calculé la hauteur d'un écran plasma (l'énoncé donne largeur 61.9 et Diagonale 71 cm) par le théorème de Pythagore j'ai trouvé 34.77cm
mais je bloque sur la deuxième question : la documentation publicitaire précise qu'il est au format 16/9 , expliquer et vérifier cette information. ? ..
merci de me donner des idées svp
Maxime
-
Re: comment expliquer qu'un ecran est au format 16/9 ?
Bonjour Maxime,
votre résultat pour la hauteur est juste mais vous pouvez arrondir le résultat au mm c.a.d 34.8
Un écran est au format 16/9 si le rapport largeur/hauteur est égal à 16/9
Bon courage pour terminer
votre résultat pour la hauteur est juste mais vous pouvez arrondir le résultat au mm c.a.d 34.8
Un écran est au format 16/9 si le rapport largeur/hauteur est égal à 16/9
Bon courage pour terminer
Bonsoir
MERCI beaucoup pour cette réponse rapide !
çà m'aide bien
Maxime
MERCI beaucoup pour cette réponse rapide !
çà m'aide bien
Maxime
-
A bientôt Maxime sur SOS math
mais enfette ta trouver sa comment car je ne comprend quelle calcul tu a fait
-
Bonjour Amandine,
Votre message ne donne pas envie de vous aider.
Sur ce forum, on s'applique en évitant le langage SMS, on fait attention à l'orthographe, on dit bonjour et merci: cela facilite la communication et met dans de bonnes dispositions les personnes qui vont vous aider.
Il faut vérifier si on a \(\frac{61,9}{34,8}=\frac{16}{9}\), ou bien si ces deux rapports sont très proches.
A bientôt.
Votre message ne donne pas envie de vous aider.
Sur ce forum, on s'applique en évitant le langage SMS, on fait attention à l'orthographe, on dit bonjour et merci: cela facilite la communication et met dans de bonnes dispositions les personnes qui vont vous aider.
Il faut vérifier si on a \(\frac{61,9}{34,8}=\frac{16}{9}\), ou bien si ces deux rapports sont très proches.
A bientôt.