Activité 2 - Vitesse instantannée
Activité 2 - Vitesse instantannée
Bonjour,
J'aurais besoin seulement d'une petite et c'est un peu la honte car je n'arrive pas à calculer une moyenne des vitesses dans un intervalle de temps donné. Pourriez-vous m'aider ?
On lâche une bille sans vitesse initiale d'une haute tour. On considérera en première approximation que la distance qu'elle parcourt, depuis son lâcher à t=0 jusqu'à l'instant t, est d(t)=4,9t² où t est en secondes et d(t) en mètres.
A- Vitesse moyennes
1.a. Dresser un tableau de valeurs de d(t) pout t=0;1;2;3;4
pour d(0) = 0 ; d(1)=4,9 ; d(2)=19,6; d(3)=44,1 ; d(4)=78,4
b. calculer les vitesses moyennes de la bille en m/s sur les intervalles de temps [0;1], [1;2], [2;3] et [3;4]. Sa vitesse est-elle constante ?
Et c'est à cette question que je flanche =(
J'aurais besoin seulement d'une petite et c'est un peu la honte car je n'arrive pas à calculer une moyenne des vitesses dans un intervalle de temps donné. Pourriez-vous m'aider ?
On lâche une bille sans vitesse initiale d'une haute tour. On considérera en première approximation que la distance qu'elle parcourt, depuis son lâcher à t=0 jusqu'à l'instant t, est d(t)=4,9t² où t est en secondes et d(t) en mètres.
A- Vitesse moyennes
1.a. Dresser un tableau de valeurs de d(t) pout t=0;1;2;3;4
pour d(0) = 0 ; d(1)=4,9 ; d(2)=19,6; d(3)=44,1 ; d(4)=78,4
b. calculer les vitesses moyennes de la bille en m/s sur les intervalles de temps [0;1], [1;2], [2;3] et [3;4]. Sa vitesse est-elle constante ?
Et c'est à cette question que je flanche =(
-
Re: Activité 2 - Vitesse instantannée
Bonjour Arnaud,
Pour calculer une vitesse moyenne, on utilise la formule \(v=\frac{d}{t}\).
Sur l'intervalle [0;1], la vitesse moyenne est donc égale à \(v=\frac{4,9}{1}=4,9\) m/s.
A bientôt.
Pour calculer une vitesse moyenne, on utilise la formule \(v=\frac{d}{t}\).
Sur l'intervalle [0;1], la vitesse moyenne est donc égale à \(v=\frac{4,9}{1}=4,9\) m/s.
A bientôt.
merci beaucoup
-
Bonsoir Arnaud,
Pour la vitesse moyenne sur l'intervalle [1;2], il faut calculer \(v=\frac{d}{t}=\frac{19,6-4,9}{2-1}\) m/s.
A bientôt sur ce forum pour un autre sujet.
Pour la vitesse moyenne sur l'intervalle [1;2], il faut calculer \(v=\frac{d}{t}=\frac{19,6-4,9}{2-1}\) m/s.
A bientôt sur ce forum pour un autre sujet.