Bonjour
je voudrais aider mon fils mais je bugg sur cet exercice :
Un examen comprend trois épreuves. l'élève à obtenu 15 en histoire (coef 3) 8 en géographie (coef 2) et 14 en éducation civique. La moyenne des trois notes, pondérée par les coefficients, est égale à 13.
Calculer le coefficient de l'épreuve d'éducation civique.
Je ne souhaite pas ni faire l'exercice à sa place ni que la solution lui tombe toute cuite, mais être capable de l'aider.
Merci d'avance
je n'arrive pas à aider mon fils
-
Re: je n'arrive pas à aider mon fils
Bonjour,
De toute façon, sur ce forum, on ne fait pas le travail à la place des élèves; on essaye seulement de les aider.
On pourrait essayer des coefficients pour la note d'éducation civique: d'abord 1, puis 2, etc...
On pourrait aussi désigner par la lettre \(c\) le coefficient de la note d'éducation civique et mettre en équation le problème: \(\frac{15\times~3+\ldots}{3+\ldots}=13\)
A bientôt.
De toute façon, sur ce forum, on ne fait pas le travail à la place des élèves; on essaye seulement de les aider.
On pourrait essayer des coefficients pour la note d'éducation civique: d'abord 1, puis 2, etc...
On pourrait aussi désigner par la lettre \(c\) le coefficient de la note d'éducation civique et mettre en équation le problème: \(\frac{15\times~3+\ldots}{3+\ldots}=13\)
A bientôt.