La piscine de Leon
-
Re: La piscine de Leon
Bonjour Mehdi,
C'est normal !Car en principe, on ne donne pas les réponses sur ce site ... ce sont les élèves qui les trouvent avec notre aide.
SoSMath.
C'est normal !Car en principe, on ne donne pas les réponses sur ce site ... ce sont les élèves qui les trouvent avec notre aide.
SoSMath.
Bah comment je fais pour trouver " x " de AD ? Je suis bloquer si je trouve pas " x " :S
Quelqu'un est là ?
-
Mehdi,
Attention, ici tu n'es pas sur site de "discussions". Il faut réfléchir avant de poser des questions ...
Pour t'aider, x est une variable ... c'est à dire que sa valeur change.
SoSMath.
Attention, ici tu n'es pas sur site de "discussions". Il faut réfléchir avant de poser des questions ...
Pour t'aider, x est une variable ... c'est à dire que sa valeur change.
SoSMath.
Bonsoir SOS maths (9),
Je suis bloquer sur se DM depuis 8h du Matin, sa fait 6h que je réfléchie à des solutions et c'est pas maintenant que je vais baisser les bras ok?
Je demande juste comment trouver " x " sachant que l'air entier est de 300m² et que AD=x il faut que je trouve AB = 300 / x. Mais faut que je trouve AD = x
Quel est la procédure S.V.P !
Je suis bloquer sur se DM depuis 8h du Matin, sa fait 6h que je réfléchie à des solutions et c'est pas maintenant que je vais baisser les bras ok?
Je demande juste comment trouver " x " sachant que l'air entier est de 300m² et que AD=x il faut que je trouve AB = 300 / x. Mais faut que je trouve AD = x
Quel est la procédure S.V.P !
Repondez ..
-
bonjour,
Peux tu écrire exactement la question à laquelle tu veux répondre.
sosmaths
Peux tu écrire exactement la question à laquelle tu veux répondre.
sosmaths
Bonsoir,
Voici ma question
b. Démontrer que les valeurs prises par x sont comprises dans l'intervalle [4;75].
Merci de bien vouloir m'aider
Voici ma question
b. Démontrer que les valeurs prises par x sont comprises dans l'intervalle [4;75].
Merci de bien vouloir m'aider
SVP la largeur c'est bien AD = x et la longueur = AB = 300 / x
Parce que d'après le message de sos maths 21 (page1) c'est le contraire ?!
Donc je me pose des questions..
Parce que d'après le message de sos maths 21 (page1) c'est le contraire ?!
Donc je me pose des questions..
-
Voilà la première réponse donnée concernant ce problème.
Je pense qu'elle répond à ta question .
sosmaths
Je pense qu'elle répond à ta question .
sosmaths
sos-math(21) a écrit :Bonjour,
ta valeur de AB est correcte. on a une bande de deux mètres qui entoure la piscine donc dans la longueur donc il faut au 4 mètres ce qui explique que \(x\geq4\).
De même pour la largeur il faut \(\frac{300}{x}\geq4\) ce qui donne (vérifie-le) \(x\leq75\) donc on a bien l'intervalle.
Par ailleurs, la longueur de la piscine est \(x\) privée de deux bandes de 2 m de large donc \((x-4)\) pareil pour la largeur \((\frac{300}{x}-4)\), calcule l'aire et développe....
Bonsoir je n'arrive pas à calculer à la question f) j'ai besoin d'aide s'il vous plait
bonsoir je suis toujours bloqué a la question f) j'ai besoin d'aide s'il vous plait
j'ai trouver une équation es ce qu'elle est possible a simplifier ?
300-300/x²-x²=0
j'ai trouver une équation es ce qu'elle est possible a simplifier ?
300-300/x²-x²=0
-
Bonsoir,
Ici les notions de longueur et de largeur sont toutes relatives puisque celles-ci varient, donc selon les valeurs de \(x\), la longueur peut devenir largeur et réciproquement.
On parlerait plus de première dimension et deuxième dimension. De toute façon, ce n'est pas essentiel au problème puisqu'on veut calculer l'aire de cette piscine, ce qui utilise les deux dimensions.
Pour Etienne, peux-tu me rappeler la question f ?
Ici les notions de longueur et de largeur sont toutes relatives puisque celles-ci varient, donc selon les valeurs de \(x\), la longueur peut devenir largeur et réciproquement.
On parlerait plus de première dimension et deuxième dimension. De toute façon, ce n'est pas essentiel au problème puisqu'on veut calculer l'aire de cette piscine, ce qui utilise les deux dimensions.
Pour Etienne, peux-tu me rappeler la question f ?
J'ai un problème avec cette question
e. Déterminer graphiquement une approximation de la valeur xO pour laquelle l'aire de la piscine est maximale.
Dresser le tableau de variation de la fonction A.
e. Déterminer graphiquement une approximation de la valeur xO pour laquelle l'aire de la piscine est maximale.
Dresser le tableau de variation de la fonction A.
-
Bonsoir,
Une fois que la représentation graphique de la courbe est faite, la valeur maximale de l'aire se trouve au point le plus haut de la courbe. La valeur \(x_0\) cherchée sera alors l'abscisse de ce point.
Une fois que la représentation graphique de la courbe est faite, la valeur maximale de l'aire se trouve au point le plus haut de la courbe. La valeur \(x_0\) cherchée sera alors l'abscisse de ce point.