Exercice sur les coordonnées polaires
-
Re: Exercice sur les coordonnées polaires
OK, je n'avais pas vu ce message.
Bonsoir,
Donc, je peux dire que le triangle est équilatéral car au départ mon triangle est isocèle et comme y a 2 fois 60° alors forcément le 3è angle vaut 60° ?
D'accord, si j'ai bien compris, si un triangle est isocèle en un point précis (disons O et un triangle OMG), alors l'angle OMG et l'angle OGM valent 60° ?
Par contre, comment je peux faire pour dire que O,I et E sont alignés ?
Il me semble qu'il faut parler de la colinéarité de deux vecteurs mais comment je peux dire ?
Je sais que c'est colinéaire et comme là c'est dans le même sens je peux dire que l'angle vaut 0 mais après... :/
Donc, je peux dire que le triangle est équilatéral car au départ mon triangle est isocèle et comme y a 2 fois 60° alors forcément le 3è angle vaut 60° ?
D'accord, si j'ai bien compris, si un triangle est isocèle en un point précis (disons O et un triangle OMG), alors l'angle OMG et l'angle OGM valent 60° ?
Par contre, comment je peux faire pour dire que O,I et E sont alignés ?
Il me semble qu'il faut parler de la colinéarité de deux vecteurs mais comment je peux dire ?
Je sais que c'est colinéaire et comme là c'est dans le même sens je peux dire que l'angle vaut 0 mais après... :/
-
Bonjour,
MAis ....
Pourquoi voulez-vous démontrer que O, E et I sont alignés?
I n'est-il pas le milieu de [NM] et par construction de E, OMNE est un parallélogramme donc .....
Bon courage pour continuer
Cette phrase est correcteDonc, je peux dire que le triangle est équilatéral car au départ mon triangle est isocèle et comme y a 2 fois 60° alors forcément le 3è angle vaut 60° ?
MAis ....
On peut seulement en déduire que les angles sont égaux . Seuls les angles d'un triangle équilatéral valent 60°D'accord, si j'ai bien compris, si un triangle est isocèle en un point précis (disons O et un triangle OMG), alors l'angle OMG et l'angle OGM valent 60° ?
Pourquoi voulez-vous démontrer que O, E et I sont alignés?
I n'est-il pas le milieu de [NM] et par construction de E, OMNE est un parallélogramme donc .....
Bon courage pour continuer
Bonsoir,
Oui pardon, je voulais dire qu'en tout cas les deux angles à la base ont la même mesure ;)
Ca peut faire 50, 60, 70... Bref ^^
Bah je suis obligé de passer par cela, je dois dire que les deux vecteurs sont colinéaires et de même sens.
Donc cela vaut 0, ils ont la même valeur pour Théta.
Si vous avez une solution je veux bien :)
Oui pardon, je voulais dire qu'en tout cas les deux angles à la base ont la même mesure ;)
Ca peut faire 50, 60, 70... Bref ^^
Bah je suis obligé de passer par cela, je dois dire que les deux vecteurs sont colinéaires et de même sens.
Donc cela vaut 0, ils ont la même valeur pour Théta.
Si vous avez une solution je veux bien :)
-
Je viens de vous la donner la solution.
I est le milieu de [NM] donc il est aussi le milieu de .....or qui dit milieu dit points alignés.
A vos crayons.
I est le milieu de [NM] donc il est aussi le milieu de .....or qui dit milieu dit points alignés.
A vos crayons.
Bonjour,
Oui donc I milieu de [MN] et de [OE] donc ?
Comme les points sont alignés, les vecteurs sont colinéaires (ici de même sens)
Donc cela vaut Pi/3 ?
Oui donc I milieu de [MN] et de [OE] donc ?
Comme les points sont alignés, les vecteurs sont colinéaires (ici de même sens)
Donc cela vaut Pi/3 ?
-
Bonjour?
A bientôt
De quel angle parlez-vous ??Donc cela vaut Pi/3 ?
A bientôt