dm math 61 page 182 diabolo collection
dm math 61 page 182 diabolo collection
bonjour pouvez vous m'aidez pour ce dm
voici l'enoncé : la feuille sur laquelle est tracé le triangle ABSa été dechirée
B: construire au compas et a la regle non graduée le milieu M du coté [AS]
voici l'enoncé : la feuille sur laquelle est tracé le triangle ABSa été dechirée
B: construire au compas et a la regle non graduée le milieu M du coté [AS]
-
Re: dm math 61 page 182 diabolo collection
Bonsoir Lucas,
Que vois-tu sur le reste de la figure qui n'est pas déchirée, sans ce renseignement je ne peux pas t'aider.
A tout de suite
Que vois-tu sur le reste de la figure qui n'est pas déchirée, sans ce renseignement je ne peux pas t'aider.
A tout de suite
désolé
je vais vous la decrire : il y a un segment AB vertical , puis un segment A qui est coupé , c'est le point S qui est coupé et il y a le segment B qui est perpendiculaire et qui est coupé ( le poiint S )
je vais vous la decrire : il y a un segment AB vertical , puis un segment A qui est coupé , c'est le point S qui est coupé et il y a le segment B qui est perpendiculaire et qui est coupé ( le poiint S )
-
Bonjour Lucas,
C'est parfaitement incompréhensible.
Par contre, j'ai le livre sous les yeux: vous avez de la chance...
Ce que vous devez savoir:
Si un triangle est rectangle, alors le centre de son cercle circonscrit est le milieu de son hypoténuse.
Le centre du cercle circonscrit d'un triangle est le point d'intersection des médiatrices de ses côtés.
A bientôt.
C'est parfaitement incompréhensible.
Par contre, j'ai le livre sous les yeux: vous avez de la chance...
Ce que vous devez savoir:
Si un triangle est rectangle, alors le centre de son cercle circonscrit est le milieu de son hypoténuse.
Le centre du cercle circonscrit d'un triangle est le point d'intersection des médiatrices de ses côtés.
A bientôt.
oui je sais mais je ne sais pas commentracer les mediatrices avec le compas et la regle
avez vous une astuces svp
avez vous une astuces svp
-
Bonjour Lucas,
Il a le même sujet posté deux fois et j'ai déjà répondu à cette question.
A bientôt.
Il a le même sujet posté deux fois et j'ai déjà répondu à cette question.
A bientôt.