tableau de variation,ensembles de définitions et maximun/min

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
christelle

tableau de variation,ensembles de définitions et maximun/min

Message par christelle » mer. 3 nov. 2010 10:35

un segment [ab] de longueur 6 cm.le point M est un point mobile sur [ab].on considère le triangle équilatéral AMG et le carré MBEF .
on pose AM=x f(x)=périmètre du triangle AMG et g(x)=périmètre du carré MBEF
1 ) quels sont les ensembles de définition de f et g
2 ) faire les tableaux de variations des fonctions f et g
3 ) donner le max et le min de chaque fonction et préciser pour quelles valeurs ils sont atteints

1) f(x)=3x
g(x)=4(6-x)
2)
je ne sais pas!
3) idem
merci de m'expliquer car c'est pour demain
SoS-Math(11)

Re: tableau de variation,ensembles de définitions et maximun

Message par SoS-Math(11) » mer. 3 nov. 2010 11:55

Bonjour Christelle,

Un petit rappel, même si on est très pressée, on n'oublie pas de saluer quand on envoie un message.

Pour le 1) ce n'est pas ce qui est demandé. On te demande quelles sont les valeurs que peut prendre x : ici M est sur le segment [AB] donc entre quelles valeurs peut varier x ? Cependant je suis d'accord avec les formules que tu as trouvées.
pour le 2) on te demande si la fonction est croissante ou décroissante à savoir si le périmètre augmente en même temps que x ou au contraire diminue quand x augmente.
Pour la dernière question on te demande le périmètre du plus grand triangle et celui du plus grand carré.

Bon courage
christelle

Message par christelle » mer. 3 nov. 2010 14:35

désoler pour le manque de politesse mais , cela fait 2 jours que je suis dessus et je ne sais comment procèder car ,ce sont des lettres et non des chiffres.pourriez-vous me montrer ? merci d'avance
SoS-Math(1)

Message par SoS-Math(1) » mer. 3 nov. 2010 18:52

Bonjour Christelle,
Moi aussi, je suis très pressé et j'ai beaucoup de travail et pourtant je prends le temps de vous aider et de vous dire bonjour! étonnant, non?
Le point M est sur le segment [AB] et on pose AM=x.
x varie de 0 à 6 puisque le segment [AB] mesure 6 cm.
Placer le point M sur A et imaginer le se déplacer sur le segment jusqu'à B; le triangle équilatéral AMG varie. Que dire de son périmètre?
Autrement dit lorsque x varie de 0 à 6, comment varie f(x)?
A bientôt et bon courage.
Verrouillé