Dm
Dm
bonsoire s'il vous plait j'ai des fraction a faire mais je nai pas compri comment quon fait svp pouvez vous m'aider
résoudre dans R les équation suivantes:
A.4(x-3)-(5x+6)=0
B.(3x-1)(2+3x)=(3x-5)²
C.x/6+1/4=7/12x-1
voila les 3 équation suivante je n'ai pas réussi les faire svp j'ai baucoup de difficulté a les fairee
résoudre dans R les équation suivantes:
A.4(x-3)-(5x+6)=0
B.(3x-1)(2+3x)=(3x-5)²
C.x/6+1/4=7/12x-1
voila les 3 équation suivante je n'ai pas réussi les faire svp j'ai baucoup de difficulté a les fairee
-
Re: Dm
Bonjour,
Qu'as-tu cherché ? Nous ne te donnerons pas les solutions, il faut que tu nous dises ce que tu as tenté...
Pour la première et la deuxième, développes tout et passe tout dans le même membre..
Qu'as-tu cherché ? Nous ne te donnerons pas les solutions, il faut que tu nous dises ce que tu as tenté...
Pour la première et la deuxième, développes tout et passe tout dans le même membre..
Bonjour pour la premier équation j'ai fait :
4(x-3)-(5x+6)=0
4(x-3)=0 ou (5x+6)=0
4x=3 ou 5x=-6
x=3/4 ou x=-6/5 SVP POUVER VOUS ME DIRE SI CETTE éQUATION EST JUSTE MERCI =)
4(x-3)-(5x+6)=0
4(x-3)=0 ou (5x+6)=0
4x=3 ou 5x=-6
x=3/4 ou x=-6/5 SVP POUVER VOUS ME DIRE SI CETTE éQUATION EST JUSTE MERCI =)
-
Bonjour ,
vous avez appliqué la règle du produit nul à une expression qui n'est pas un produit.
Donc c'est faux
Commencez par développer puis il faudra réduire l'expression ensuite résoudre l'équation
Bon courage
vous avez appliqué la règle du produit nul à une expression qui n'est pas un produit.
Donc c'est faux
Commencez par développer puis il faudra réduire l'expression ensuite résoudre l'équation
Bon courage