oui mais je ne peux pas réduire au même dénominateur les 2 fractions qui sont au dénominateur car il y a x au dénominateur donc je fais comment là ??SoS-Math(4) a écrit :je continue ici mon message, envoyé par erreur.
Tu vas réduire au même dénominateur les 2 fractions qui sont au dénominateur. Ensuite tu multiplies 2 par l'inverse de la fraction obtenue au dénominateur.
Tu obtiens ainsi une fraction et tu essaie de montrer que cette fraction est plus petite que 50 quel que soit x.
sosmaths
Aide pour DM sur Tableau de variation et inégalités
Re: Aide pour DM sur Tableau de variation et inégalités
C'est bon , j'ai réussi à faire le calcul , j'ai trouver :
(50x) : x+25
Donc il faut faire (50x) : x+25 < 50 et là j'y arrive plus car il y à un x en haut et en bas , pouvez vous m aider ???
(50x) : x+25
Donc il faut faire (50x) : x+25 < 50 et là j'y arrive plus car il y à un x en haut et en bas , pouvez vous m aider ???
-
Ok.
maintenant tu vas calculer \(\frac{50x}{25+x}-50\) en réduisant au même dénominateur, puis tu réfléchis sur le signe du résultat. Puis tu essaye de conclure.
sosmaths
maintenant tu vas calculer \(\frac{50x}{25+x}-50\) en réduisant au même dénominateur, puis tu réfléchis sur le signe du résultat. Puis tu essaye de conclure.
sosmaths
J'ai fais comme vous avez dit et j'ai trouver sa :
-1250 : (25+x) < 0
Et après jy arrive plus
Pouvez vous m'aider ??
-1250 : (25+x) < 0
Et après jy arrive plus
Pouvez vous m'aider ??
-
Bonjour,
vous avez montré que v-50<0 donc vous pouvez en déduire que v < ...
N'est ce pas ce que vous voulez obtenir?
A bientôt sur SoS-Math
vous avez montré que v-50<0 donc vous pouvez en déduire que v < ...
N'est ce pas ce que vous voulez obtenir?
A bientôt sur SoS-Math
Comment je fais pour prouver que (50x) : (25+x) < 59 ???
Ou de prouver que -1250 : (25+x) < 0 ????
Ou de prouver que -1250 : (25+x) < 0 ????
-
Tu sais que v-50=-1250/(25+x)
Donc v-50 est le quotient d'un nombre négatif par un nombre positif , don V-50 est négatif donc V<50.
sosmaths
Donc v-50 est le quotient d'un nombre négatif par un nombre positif , don V-50 est négatif donc V<50.
sosmaths
merci beaucoup
et j'ai juste un dernière question après je ne vous embête plus.
dans l'ex99, 2/ , quand M est sur [FG] et [GH] , je fais comment ?? vous avez dit qu'il faut calculer avec des triangles rectangles ( AMC dans le cas de la figure vous avez dit , mais ce n'est pas un triangle rectangle , non ??)
et j'ai juste un dernière question après je ne vous embête plus.
dans l'ex99, 2/ , quand M est sur [FG] et [GH] , je fais comment ?? vous avez dit qu'il faut calculer avec des triangles rectangles ( AMC dans le cas de la figure vous avez dit , mais ce n'est pas un triangle rectangle , non ??)
-
Bonjour léo,
Tu as raison j'ai dis une bétise.
Par contre AHM est un triangle rectangle, car l'arête HM est orthogonale à la face ADEH, donc HM est orthogonale à toute droite de ce plan, donc orthogonale à (AH).
or HM=16-x
je te laisse continuer , et tu peux envoyer d'autres messages, car cet exercice n'est pas facile.
sosmaths
Tu as raison j'ai dis une bétise.
Par contre AHM est un triangle rectangle, car l'arête HM est orthogonale à la face ADEH, donc HM est orthogonale à toute droite de ce plan, donc orthogonale à (AH).
or HM=16-x
je te laisse continuer , et tu peux envoyer d'autres messages, car cet exercice n'est pas facile.
sosmaths