Déterminer les cordonnées d'un point symétrique A par rap I
Déterminer les cordonnées d'un point symétrique A par rap I
Bonjour a tous !
Voilà , j'ai un petit problème , j'ai un éxercice qui me demande de trouver les cordonnées du poit B , symétrique au point
A (2;-3) par rapport au pont I(1;1) , je sais que ses cordonnées sont (0;6) ( mais grâce au shéma ) mais je ne sais absolument pas comment démontrer cella ...
Par contre , a l'étape d'avant , je devais trouver le milieu d'un segment , en utilisant la formule xI = (xa+xb)/2
et yI=(ya-yb)/2 , j'optenait donc les cordonnées I ( X;Y)
Voilà , j'ai un petit problème , j'ai un éxercice qui me demande de trouver les cordonnées du poit B , symétrique au point
A (2;-3) par rapport au pont I(1;1) , je sais que ses cordonnées sont (0;6) ( mais grâce au shéma ) mais je ne sais absolument pas comment démontrer cella ...
Par contre , a l'étape d'avant , je devais trouver le milieu d'un segment , en utilisant la formule xI = (xa+xb)/2
et yI=(ya-yb)/2 , j'optenait donc les cordonnées I ( X;Y)
-
Re: Déterminer les cordonnées d'un point symétrique A par ra
Bonjour,
Pour retrouver ces résultats par le calcul, il faut utiliser la formule que tu rappelles.
B est le symétrique de A par rapport à I équivaut à I est le milieu de [AB].
On a donc \(x_I=\frac{x_A+x_B}{2} \quad\) et \(\quad~y_I=\frac{y_A+y_B}{2}\)
Bonne continuation.
Pour retrouver ces résultats par le calcul, il faut utiliser la formule que tu rappelles.
B est le symétrique de A par rapport à I équivaut à I est le milieu de [AB].
On a donc \(x_I=\frac{x_A+x_B}{2} \quad\) et \(\quad~y_I=\frac{y_A+y_B}{2}\)
Bonne continuation.
Oui mais la je trouve les cordonnées du millieu mais pas de xB et yB soient celles du point B
Je conné déjà le milieu qui est I(1;1) donc je sais pas trouver le point B moi :/
Mais merci pour la réponse rapide :)
Je conné déjà le milieu qui est I(1;1) donc je sais pas trouver le point B moi :/
Mais merci pour la réponse rapide :)
-
Bonjour,
Quand on utilise ces égalités dans lesquelles on connait les coordonnées de I et de A, on obtient deux équations du premier degré, l'une permet de trouver l'abscisse de B, l'autre l'ordonnée de B.
Bonne continuation.
Quand on utilise ces égalités dans lesquelles on connait les coordonnées de I et de A, on obtient deux équations du premier degré, l'une permet de trouver l'abscisse de B, l'autre l'ordonnée de B.
Bonne continuation.