La piscine de Leon
Re: La piscine de Leon
bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour la question e) ?? s'il vous plait !!! =)
-
Bonjour,
Si tu connais la courbe représentative de A(x)( question d), alors tu choisis le point le plus haut de la courbe.
L'abscisse de ce point est la valeur x0 de x pour laquelle l'aire est maximale.
L'ordonnée de ce point est la valeur maximale de l'aire de la piscine.
sosmaths
Si tu connais la courbe représentative de A(x)( question d), alors tu choisis le point le plus haut de la courbe.
L'abscisse de ce point est la valeur x0 de x pour laquelle l'aire est maximale.
L'ordonnée de ce point est la valeur maximale de l'aire de la piscine.
sosmaths
Bonjour je dois faire le meme exercice mais mon problème est la question d) tracer la courbe représentative de la fonction A dans un repère orthogonal. On prendra 1cm pour 5 m en abscisse et 1m pour 10 m² en ordonnée.
-
Bonjour,
Tu fais un tableau de valeurs en donnant à x différentes valeurs , et en calculant A(x) pour chaque valeur.
Je te conseille d'utiliser ta calculatrice.
Ensuite tu places les points correspondants (x, A(x)), puis tu les relies par une courbe.
sosmaths
Tu fais un tableau de valeurs en donnant à x différentes valeurs , et en calculant A(x) pour chaque valeur.
Je te conseille d'utiliser ta calculatrice.
Ensuite tu places les points correspondants (x, A(x)), puis tu les relies par une courbe.
sosmaths
ohh vous me sauvez la vie =)
MERCI BEAUCOUP !!!!
MERCI BEAUCOUP !!!!
-
n'exagérons rien.
sosmaths
sosmaths
comment pourrais-je faire pour la question f) s'il vous plait ? je ne comprend pas .
-
c'est expliqué dans les messages précédents.
sosmaths
sosmaths
bonjour,
excusez moi mais je ne comprend pas la question 2:
AB= 300/X et AB et la longueur donc pourquoi dites vous tous que c'est la largeur.
merci d'avance pour votre aide
excusez moi mais je ne comprend pas la question 2:
AB= 300/X et AB et la longueur donc pourquoi dites vous tous que c'est la largeur.
merci d'avance pour votre aide
-
Bonjour,
Dans le cas du carré, la longueur et la largeur sont deux valeurs égales...
Bonne continuation.
Dans le cas du carré, la longueur et la largeur sont deux valeurs égales...
Bonne continuation.
Bonjour, je l'ai comme DM pour demain et je ne comprend pas la question c)
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour, j'ai fait le tableau de valeurs pour pouvoir tracer ma courbe mais je trouve des chiffres plutot etranges comme f(10)=156 ou f(3)=-96...
J'ai fait le tableau sur A(x)=316-4x-1200/x... Je ne sais pas ou je me suis trompe, aidez moi svp, je dois rendre le dm apres-demain !
Merci d'avance !
J'ai fait le tableau sur A(x)=316-4x-1200/x... Je ne sais pas ou je me suis trompe, aidez moi svp, je dois rendre le dm apres-demain !
Merci d'avance !
-
Bonjour Emilie,
La réponse à votre question est contenue dans les réponses aux messages précédents qu'il faut prendre le temps de relire.
Les dimensions de la piscine rectangulaire s'expriment en fonction de \(x\) par \(x-4\) et \(\frac{300}{x}-4\).
A bientôt.
La réponse à votre question est contenue dans les réponses aux messages précédents qu'il faut prendre le temps de relire.
Les dimensions de la piscine rectangulaire s'expriment en fonction de \(x\) par \(x-4\) et \(\frac{300}{x}-4\).
A bientôt.
-
Bonjour,
Pour f(10), c'est correct.
Attention, on ne peut pas calculer f(3) puisque la fonction est définie sur \([4;75]\).
Oui, vous ne pourrez pas faire des bandes de 2 m autour de la piscine si vous n'avez que 3 m!
A bientôt.
Pour f(10), c'est correct.
Attention, on ne peut pas calculer f(3) puisque la fonction est définie sur \([4;75]\).
Oui, vous ne pourrez pas faire des bandes de 2 m autour de la piscine si vous n'avez que 3 m!
A bientôt.
Bonsoir j'ai se DM et je dois le rendre demain mais je trouve pas x .. j'ai consulté tout vos messages vous dites pas combien fait " x "