devoir maison assez compliquer ...
devoir maison assez compliquer ...
1) Écrire les expression donnant le périmètre puis l'aire du rectangle ABCD ci contre en fonction de x .
Les mesures sont toutes exprimées en centimètres. ( On donnera la forme réduite et développer de ces expressions ) .
2) Calculer ce périmètres puis l'aire du rectangle pour x = 3 .
3) Donner la valeur de x pour laquelle ABCD est un carré .
Les mesures sont toutes exprimées en centimètres. ( On donnera la forme réduite et développer de ces expressions ) .
2) Calculer ce périmètres puis l'aire du rectangle pour x = 3 .
3) Donner la valeur de x pour laquelle ABCD est un carré .
-
Re: devoir maison assez compliquer ...
Bonjour,
Le but de ce forum est d'aider ; pour cela, il faut nous dire ce que vous avez fait.
Pour démarrer, quelle est la longueur, en fonction de x (en donnant une opération dans laquelle il y ait des x) de ce rectangle ? Quelle est la largeur ? Quel est son aire ?
Bonne continuation.
Le but de ce forum est d'aider ; pour cela, il faut nous dire ce que vous avez fait.
Pour démarrer, quelle est la longueur, en fonction de x (en donnant une opération dans laquelle il y ait des x) de ce rectangle ? Quelle est la largeur ? Quel est son aire ?
Bonne continuation.
je n'y arrive vraiment pas ..
-
Bonjour,
Je ne vais pas faire l'exercice à ta place donc il va falloir faire un effort.
Que vaut AD ?
Comment fais-tu pour calculer AB si x=2 ? De même combien vaut AB pour x=5 ? Pour x=10 ? Quelle opération fais-tu toujours avec des "x" pour calculer AB, c'est ce que tu cherches : l'expression de AB en fonction de x ?
Bon courage !
Je ne vais pas faire l'exercice à ta place donc il va falloir faire un effort.
Que vaut AD ?
Comment fais-tu pour calculer AB si x=2 ? De même combien vaut AB pour x=5 ? Pour x=10 ? Quelle opération fais-tu toujours avec des "x" pour calculer AB, c'est ce que tu cherches : l'expression de AB en fonction de x ?
Bon courage !
vous pouvez pas me le faire avec les lettre et je remplace par les chiffre ?
-
Bonjour Raphael,
Désolé, mais je ne peux pas ...
SoSMath.
Désolé, mais je ne peux pas ...
SoSMath.
bonjour,
pourquoi ?
merci
pourquoi ?
merci
-
Bonjour Raphaël,
Sur ce site nous ne faisons pas le travail des élèves, on essaye seulement de les guider dans la résolution de leurs exercices.
SoSMath.
Sur ce site nous ne faisons pas le travail des élèves, on essaye seulement de les guider dans la résolution de leurs exercices.
SoSMath.