Fonctions exponentielle
Fonctions exponentielle
Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour l'exercice que j'ai joint.
Pour la question1, j'ai commencé par chercher f ' ce qui donne : f '(x)=\(\frac{-2xe^x}{(2-2x)^2}\).
Pour avoir le tableau de variation de f il faut étudier le signe de f'. Pour cela j'ai résout l'équation 2-2x=0 d'où x=1 donc 1 est une valeur interdite pour la suite je ne vois pas trop quoi faire. Je ne vois pas comment il trouve le 2 dans l'énoncé.
Merci pour votre aide !
Pour la question1, j'ai commencé par chercher f ' ce qui donne : f '(x)=\(\frac{-2xe^x}{(2-2x)^2}\).
Pour avoir le tableau de variation de f il faut étudier le signe de f'. Pour cela j'ai résout l'équation 2-2x=0 d'où x=1 donc 1 est une valeur interdite pour la suite je ne vois pas trop quoi faire. Je ne vois pas comment il trouve le 2 dans l'énoncé.
Merci pour votre aide !
-
Re: Fonctions exponentielle
Bonsoir Cindy,
Ta dérivée est fausse.
À toi de la calculer correctement.
Ta dérivée est fausse.
À toi de la calculer correctement.
Oui effectivement donc en recommençant mon calcul je trouve :\(\frac{e^x(2-2x)+2e^x}{(2-2x)^2}\) ce qui est égal à \(\frac{e^x}{2-2x}+\frac{2e^x}{(2-2x)^2}\)
-
Bonsoir Cindy,
Par contre, la réduction que tu as faite ensuite est incorrecte.
Il te faut maintenant reprendre cette réduction correctement.
À bientôt.
Ceci est correct, quoique tu puisses encore faire une simplification par 2.Oui effectivement donc en recommençant mon calcul je trouve :\(\frac{e^x(2-2x)+2e^x}{(2-2x)^2}\)
Par contre, la réduction que tu as faite ensuite est incorrecte.
Il te faut maintenant reprendre cette réduction correctement.
À bientôt.