Exercice de Geometrie, BESOIN D'AiDE.

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Léana

Exercice de Geometrie, BESOIN D'AiDE.

Message par Léana » lun. 18 oct. 2010 16:15

Première Partie :
1) Tracer un segment [AB] tel que AB=12 et placer le point H du segment [AB] tel que AH=1. Tracer un demi cercle de diametre [AB] et la perpendiculaire en H à la droite (AB). On designe par C leur point d'intersection.
2) Quel est la nature du triangle ABC?
3) Exprimer, de deux façons, le cosinus de l'angle BAC ; en deduire que AC= 23. Donner la mesure arrondie au degré de l'angle BAC.

Deuxieme partie :
1) Placer les point D de la droite (BC) tel que B, C et D soient dans cet ordre et que CD=6. Calculer la mesure, en degrès de l'angle ADC et la valeur exacte de la longueure AD.
2) Placer le point E du segment [AD] tel que AE=2, et le point F du segment [AC] tel que AEF=30°.
3) Demontrer que les droites (EF) et (DC) sont parallerles. Calculer la longueur AF.
4) La droit (EF) coupe la droite (CH) en K. Demontrer que le point K appartient a la bissectrice de l'angle CAB.

J'AI FAIS INTEGRALEMENT LA PREMIERE PARTIE DE L'EXERCICE, JE BLOQUE SUR LA DEUXIEME PARTIE. SI VOUS LE POUVEZ AIDEZ MOI, MERCI.
sos-math(22)

Re: Exercice de Geometrie, BESOIN D'AiDE.

Message par sos-math(22) » lun. 18 oct. 2010 16:23

Bonjour.
Tu dis avoir réussi la première partie, mais je ne crois pas que AC puisse être égal à 23...
Merci de me donner l'énoncé correct et de donner également ta démarche pour la résolution de la première partie afin que l'on puisse poursuivre.
sos-math(22)

Re: Exercice de Geometrie, BESOIN D'AiDE.

Message par sos-math(22) » lun. 18 oct. 2010 18:00

Voici une figure afin de faciliter nos échanges.

Téléchargez la figure ici.

Verrouillé