DM de géométrie.
DM de géométrie.
Bonjour, dans mon DM de math, il y a un exercice que je ne comprends absolument pas, du début à la fin. Pourriez-vous m'aider s'il vous plais ? L'algèbre, j'aime bien, mais la géomètre, c'est moins mon fort.
On considère des rectangles de périmètre 18cm. On désigne x et y les deux dimensions du rectangle et on appelle A son aire.
1) Construire deux rectangles de périmètre 18cm et calculer l'aire de ces deux rectangles. Ma question :Comment peut-on savoir les mesures de chaque longueurs et largeurs de ces triangles ?
2) x peut-il être égal à 9.5cm ? Sur quel intervalle x peut-il prendre ses valeurs ? Ma question : je n'arrive pas à saisir le sens de la deuxième partie de la question.
3)a)Que vaut x+y ? En déduire une expression de y en fonction de x.
b) En déduire une expression de A en fonction de x seulement.
Voilà d'habitude j'arrive plus ou moins à me débrouiller toute seule mais là je suis perdue, et je pense que sans la réponse 1), je ne peux pas continuer l'exercice.
On considère des rectangles de périmètre 18cm. On désigne x et y les deux dimensions du rectangle et on appelle A son aire.
1) Construire deux rectangles de périmètre 18cm et calculer l'aire de ces deux rectangles. Ma question :Comment peut-on savoir les mesures de chaque longueurs et largeurs de ces triangles ?
2) x peut-il être égal à 9.5cm ? Sur quel intervalle x peut-il prendre ses valeurs ? Ma question : je n'arrive pas à saisir le sens de la deuxième partie de la question.
3)a)Que vaut x+y ? En déduire une expression de y en fonction de x.
b) En déduire une expression de A en fonction de x seulement.
Voilà d'habitude j'arrive plus ou moins à me débrouiller toute seule mais là je suis perdue, et je pense que sans la réponse 1), je ne peux pas continuer l'exercice.
-
Re: DM de géométrie.
Bonjour,
vous devez utiliser la formule : périmètre =2(longueur + largeur)
Vous savez que le périmètre vaut 18 cm donc longueur + largeur = .......
Ce résultat est important pour pouvoir répondre aux questions.
Dans la première question vous choisissez une mesure pour la longueur et vous en déduisez la largeur.
Bon courage
vous devez utiliser la formule : périmètre =2(longueur + largeur)
Vous savez que le périmètre vaut 18 cm donc longueur + largeur = .......
Ce résultat est important pour pouvoir répondre aux questions.
Dans la première question vous choisissez une mesure pour la longueur et vous en déduisez la largeur.
Bon courage
Je l'ai fais, mais qu'est-ce que veut dire "ur quel intervalle x peut-il prendre ses valeurs" ?
-
Bonjour,
Si tu sais que ton périmètre est de 18 centimètres, tu as 2x+2y=18 donc en divisant par 2, tu as une relation utilisable dans les questions de la fin.
Pour le début, il s'agit de faire deux essais de rectangles de périmètre 18, donc avec une largeur et une longueur qui font ensemble 9 cm.
Donc par exemple 5 et 4, 6 et 3....
Un intervalle est une fourchette de valeurs possibles pour x : \(\ldots<x<\ldots\).
Si tu sais que ton périmètre est de 18 centimètres, tu as 2x+2y=18 donc en divisant par 2, tu as une relation utilisable dans les questions de la fin.
Pour le début, il s'agit de faire deux essais de rectangles de périmètre 18, donc avec une largeur et une longueur qui font ensemble 9 cm.
Donc par exemple 5 et 4, 6 et 3....
Un intervalle est une fourchette de valeurs possibles pour x : \(\ldots<x<\ldots\).