DM : Thalès.
Re: DM : Thalès.
Je ne sais pas répondre à vos questions, c'est bizarre....
Comment savoir, si AE = 4, combien vaut AD ?, etc.... on peut pas.
Comment savoir, si AE = 4, combien vaut AD ?, etc.... on peut pas.
-
Bonsoir,
Je cherche juste à te faire comprendre comment on peut exprimer ED en fonction de x. Reprends ta figure et essaie de répondre à ces questions qui sont très simples !
Bonne continuation.
Je cherche juste à te faire comprendre comment on peut exprimer ED en fonction de x. Reprends ta figure et essaie de répondre à ces questions qui sont très simples !
Bonne continuation.
Bonjour,
Alors, si AE = 4 AD = 6cm non? Si AE =7 AD = 3, Si AE = 10, AD vaut ? AE = x donc AD = 4cm.
Alors, si AE = 4 AD = 6cm non? Si AE =7 AD = 3, Si AE = 10, AD vaut ? AE = x donc AD = 4cm.
-
Bonjour,
Non, si AE = 4, AD n'est pas égale à 6cm... Reprends ta figure et essaie de reprendre ce point, le reste sera, peut-être, plus clair !
Bonne continuation
Non, si AE = 4, AD n'est pas égale à 6cm... Reprends ta figure et essaie de reprendre ce point, le reste sera, peut-être, plus clair !
Bonne continuation
Mais si car ED doit être = 10cm, car on dit que c'est un triangle isocèle en D.
Je vois pas à quoi sa sert de me poser ces questions...
Je vois pas à quoi sa sert de me poser ces questions...
-
Bonjour,
Si tu continues à ne pas lire ce qui est écrit, je clos le message !
Bonne continuation.
Si tu continues à ne pas lire ce qui est écrit, je clos le message !
Maintenant, fais un choix, soit tu cherches à avancer et je veux bien t'aider, soit la discussion est terminée !Tu réfléchis "à l'envers"... Tu ne sais pas que ce triangle est isocèle, tu cherches à le démontrer. Et tu ne pourras le dire que lorsque tu auras calculé ED et que tu auras trouvé 10 !
Bonne continuation.
Mais je cherche je fait que sa depuis que je suis réveiller et depuis hier.
Donc, reprenons : je sais pas que ce triangle est isocèle, je cherche à le démontrer.
Pour sa il faut calculer ED, je sais déjà que AD = 4cm, il me faut donc calculer EA, que je dois remplacer par x non ?
Si je le remplace par x comment fait-on pour calculer EA, alors ?
J'aimerai vraiment pas arrêter la discussion, car sur cette exercice je suis en grosse difficulté, car je ne connais que 2mesures, et je sais vraiment pas quoi faire, avec ces 2mesures là.
Cordialement,
Donc, reprenons : je sais pas que ce triangle est isocèle, je cherche à le démontrer.
Pour sa il faut calculer ED, je sais déjà que AD = 4cm, il me faut donc calculer EA, que je dois remplacer par x non ?
Si je le remplace par x comment fait-on pour calculer EA, alors ?
J'aimerai vraiment pas arrêter la discussion, car sur cette exercice je suis en grosse difficulté, car je ne connais que 2mesures, et je sais vraiment pas quoi faire, avec ces 2mesures là.
Cordialement,
-
Bonjour,
On pose AE=x et on doit exprimer ED en fonction de x. C'est pour cela que je t'ai posé les questions d'avant. Peux-tu faire l'effort d'essayer d'y répondre en regardant la figure et en procédant de "façon logique" ?
Si AE=4, combien vaut AD ? Si AE=7, combien vaut AD ? Si AE=10, combien vaut AD ? Et enfin, comme AE=x donc AD=...
Bonne continuation.
On pose AE=x et on doit exprimer ED en fonction de x. C'est pour cela que je t'ai posé les questions d'avant. Peux-tu faire l'effort d'essayer d'y répondre en regardant la figure et en procédant de "façon logique" ?
Si AE=4, combien vaut AD ? Si AE=7, combien vaut AD ? Si AE=10, combien vaut AD ? Et enfin, comme AE=x donc AD=...
Bonne continuation.
Justement, c'est sa le problème maintenant je sais pas répondre à vos questions.SoS-Math(7) a écrit :Bonjour,
Bonne continuation.
-
Bonjour,
Si tu ne peux pas répondre à ces questions, je ne vois pas comment nous allons arriver à faire cet exercice !
Bonne continuation.
Si tu ne peux pas répondre à ces questions, je ne vois pas comment nous allons arriver à faire cet exercice !
Bonne continuation.
Bon alors :
Si AE=4 AD= on peut pas savoir, enfin j'ai bourre chercher, réfléchir, bref tout se que vous voulez mais je trouve pas, je sais vraiment pas comment calculer EA, enfin si en le remplaçant par x non ? et après ?
AE=7 AD=...
AE=10 AD=...
AD=4cm.
Si AE=4 AD= on peut pas savoir, enfin j'ai bourre chercher, réfléchir, bref tout se que vous voulez mais je trouve pas, je sais vraiment pas comment calculer EA, enfin si en le remplaçant par x non ? et après ?
AE=7 AD=...
AE=10 AD=...
AD=4cm.
-
Bonjour,
Le point A est sur le segment [ED], tu sais que AD=4, si je te dis (même si c'est faux) que AE=4, combien vaut ED ? Quelle opération dois-tu faire ?
De même, si je te dis que AE=5, quelle opération faire pour trouver ED ?
A bientôt.
Le point A est sur le segment [ED], tu sais que AD=4, si je te dis (même si c'est faux) que AE=4, combien vaut ED ? Quelle opération dois-tu faire ?
De même, si je te dis que AE=5, quelle opération faire pour trouver ED ?
A bientôt.
Si AE= 4 ED= 8, car 4+4=8cm.
Si AE=5 ED=9, car 4+5=9cm.
Je sais pas si c'est sa, mais sa me semble logique.
Si AE=5 ED=9, car 4+5=9cm.
Je sais pas si c'est sa, mais sa me semble logique.
-
Bonjour,
Oui, c'est logique et c'est bien juste, donc à présent si on décide que AE=x alors ED=... On fait la même opération.
Je te laisse réfléchir.
Oui, c'est logique et c'est bien juste, donc à présent si on décide que AE=x alors ED=... On fait la même opération.
Je te laisse réfléchir.
D'accord, donc AE=x alors ED= x+4, non ?