maths
maths
Bonjour , j'ai besoin de me faire aider ce serait sympa Merci
j'ai penser faire thalès mais je narrive pas car il faut calculer la hauteur AH et je sais pas comment calculer cette hauteur ! Merci de bien vouloir m'aider ce serait gentil A très bientot !!!
j'ai penser faire thalès mais je narrive pas car il faut calculer la hauteur AH et je sais pas comment calculer cette hauteur ! Merci de bien vouloir m'aider ce serait gentil A très bientot !!!
-
Re: maths
Bonjour,
Il faut d'abord calculer AH en utilisant l'aire du triangle (base x hauteur / 2).
A bientôt.
Il faut d'abord calculer AH en utilisant l'aire du triangle (base x hauteur / 2).
A bientôt.
Bonjour , merci pour votre aide ! Donc ça fait : AC*AH/2 et donc 4*3/2 = 6cm² Donc AH mesure 3cm
Comment je fait ma phrase svp !! Bonne soiréé ! jattends la réponse avec patience !
Comment je fait ma phrase svp !! Bonne soiréé ! jattends la réponse avec patience !
-
Bonjour Simon,
Non, vous vous trompez, l'aire du triangle se calcule par la formule \(\frac{BC\times~AH}{2}\).
A bientôt.
Non, vous vous trompez, l'aire du triangle se calcule par la formule \(\frac{BC\times~AH}{2}\).
A bientôt.
bonjour ,mais on ne peut pa faire BC * AH/2 pck l'aire du triangle ne fait pa 6cm² quand on fait cela c'est impossible SVP aider moi
A bientot
A bientot
-
Bonjour Simon,
Et pourquoi ne pourrait-on pas?
\(\frac{BC\times~AH}{2}=6\)
Donc \(\frac{5\times~AH}{2}=6\)
La moitié de \(5\times~AH\) est égale à 6 cm².
Donc \(5\times~AH\) vaut 12 cm².
A vous de poursuivre.
Et pourquoi ne pourrait-on pas?
\(\frac{BC\times~AH}{2}=6\)
Donc \(\frac{5\times~AH}{2}=6\)
La moitié de \(5\times~AH\) est égale à 6 cm².
Donc \(5\times~AH\) vaut 12 cm².
A vous de poursuivre.
Bonjour, merci pour votre aide mais je ne vois pa trop encore
Donc je fais en fonction de x , 5 * x /2 = 6cm² est ce que c'est ça j'attends vos réponses merci !
Donc je fais en fonction de x , 5 * x /2 = 6cm² est ce que c'est ça j'attends vos réponses merci !
-
Bonjour Simon,
Vous ne comprenez pas ce que vous faîtes.
Ici, on peut trouver la longueur de AH.
Quel est le nombre qui multiplié par 5 donne 12?
C'est en répondant à cette question que vous résoudrez l'équation \(5\times~AH=12\).
A bientôt.
Vous ne comprenez pas ce que vous faîtes.
Ici, on peut trouver la longueur de AH.
Quel est le nombre qui multiplié par 5 donne 12?
C'est en répondant à cette question que vous résoudrez l'équation \(5\times~AH=12\).
A bientôt.
Bonjour ,Donc BC*AH/2 = 5 * 2.4 /2 = 6cm² Donc AH mesure 2.4 cm c'est ça ? Merci pour vos aides j'attends les réponses !
-
Bonjour Simon,
Oui c'est cela: AH = 2,4 cm.
Pour l'aide, il n'y a pas de problème, on peut vous en apporter.
Par contre, pour les réponses, vous pouvez toujours attendre, on ne vous les donnera pas: c'est à vous de les trouver (relire la charte d'utilisation du forum).
Pour trouver BC, il faut creuser maintenant du côté du théorème de THALES.
A bientôt.
Oui c'est cela: AH = 2,4 cm.
Pour l'aide, il n'y a pas de problème, on peut vous en apporter.
Par contre, pour les réponses, vous pouvez toujours attendre, on ne vous les donnera pas: c'est à vous de les trouver (relire la charte d'utilisation du forum).
Pour trouver BC, il faut creuser maintenant du côté du théorème de THALES.
A bientôt.
Bonjour, mais moi je disait les réponses a mes questions que je pose pas les réponses du sujet :) Merci pour vos aides ça fait très plaisir A bientot ! j'ai presque tout compris mais la je doit faire des bonnes phrases et bien faire ma redaction !
-
Bonjour Simon,
Nous nous sommes expliqués et maintenant compris, c'est le principal. Bonne continuation, bonne rédaction et à bientôt.
Nous nous sommes expliqués et maintenant compris, c'est le principal. Bonne continuation, bonne rédaction et à bientôt.
-
A bientôt sur SOS Math