Question
Question
Bonjour voilà je fait un exo mais une question me pose problème.
f(x)=(2x+1)/(x+1)
4) 2 a t'il un antécédent par f ? -> non
interpréter graphiquement -> j'ai mit que sur [0,+oo[ Cf été majorée par 2 mais je pense qu'il doit y avoir une interprétation plus générale de la courbe donc :s
f(x)=(2x+1)/(x+1)
4) 2 a t'il un antécédent par f ? -> non
interpréter graphiquement -> j'ai mit que sur [0,+oo[ Cf été majorée par 2 mais je pense qu'il doit y avoir une interprétation plus générale de la courbe donc :s
-
Re: Question
Bonjour,
Trace la droite d'équation y=2 dans le même repère que la courbe représentative de f.
ça t'aidera à interpréter graphiquement.
sosmaths
Trace la droite d'équation y=2 dans le même repère que la courbe représentative de f.
ça t'aidera à interpréter graphiquement.
sosmaths
Et bien elle ne coupe jamais la courbe Cf (malgré qu'avec la calculette on dirait que si vers -0.9) mais je vois pas trop ce que je peux en conclure^^
-
Donc l'équation f(x)=2 n'a pas de solution donc ....
sosmaths
sosmaths
:/ la seule chose que je pourrai mettre a la suite de votre phrase c'est :
Donc l'équation f(x)=2 n'a pas de solution donc la courbe Cf est formée de deux parties
C'est la seule chose qui me vient a l'esprit graphiquement :s
Donc l'équation f(x)=2 n'a pas de solution donc la courbe Cf est formée de deux parties
C'est la seule chose qui me vient a l'esprit graphiquement :s
Pouvez vous m'aider alors ?
-
L'équation f(x)=2 n'a pas de solution donc 2 n'a pas d'antécédent.
L'interprétation graphique du fait que 2 n'a pas d'antécédent par f est que la droite d'équation y=2 ne coupe pas la courbe représentative de f.
sosmaths
L'interprétation graphique du fait que 2 n'a pas d'antécédent par f est que la droite d'équation y=2 ne coupe pas la courbe représentative de f.
sosmaths
Ah d'accord c'est un peu bête...