devoir maison n°90 p238

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Invité

devoir maison n°90 p238

Message par Invité » jeu. 14 févr. 2008 16:48

Bonjour

J'ai un probleme avec le "a)" de cet exercice.
Faut il calculer le degres de pente puis le mettre en pourcentage ou autre et comment fait on pour calculer le pourcentage?

Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.

Charlotte 4°C
SoS-Math(8)

SoS-Math(8)

Message par SoS-Math(8) » jeu. 14 févr. 2008 19:08

Bonjour Charlotte,

Pour cet exercice, j'ai donné quelques aides sur le site du collège (passe par la rubrique cahier de textes).

Sinon, tu peux utiliser ce forum, mais fais attention, je ne suis pas le seul à répondre, donc précise ton énoncé et précise où tu as des difficultés.

Bon courage
Invité

DM n°90 p238

Message par Invité » lun. 18 févr. 2008 17:08

Bonjour
En suivant l'aide sur le site du college, j'ai essayé de calculer [AD] en utilisant le th. de Pythagore, mais l'hypoténuse serait plus petite que l'un des cotés du triangle.
Quel autre méthode pourrai-je utilisé ?

Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.

Charlotte 4°C
SoS-Math(8)

SoS-Math(8)

Message par SoS-Math(8) » lun. 18 févr. 2008 17:23

Bonjour,
Tu as dû faire une erreur quelque part.
D'après l'énoncé: AB=2,480 km, à convertir en métres.
BD=2620-2100=520 m.
ABD est rectangle en D, donc l'hypoténuse est AB.
Tu obtiens donc, une valeur approchée de AD en mètre.

N'hésite pas à écrire tes calculs.

Bon calculs.
Invité

DM n°90 p238

Message par Invité » mar. 19 févr. 2008 12:17

Bonjour

le segment [AD] n'est pas la pente car la ligne est horizontale.
C'est [AB] ou [AD] la pente.

Charlotte 4°C
SoS-Math(8)

SoS-Math(8)

Message par SoS-Math(8) » mer. 20 févr. 2008 09:29

Bonjour,

D'après l'énoncé : la pente est le rapport entre la hauteur du dénivelé (BD) et la distance parcourue à l'horizontale (AD), donc :
pente=\(\frac{BD}{AD}\)( tout dans la même unité ), résultat que tu dois muntiplier par 100, pour l'avoir en pourcentage.
Invité

DM n°90 p238

Message par Invité » mer. 20 févr. 2008 16:00

Bonjour

J'aimerais savoir comment fait on pour le (1) du "b)".

Merci d'avance
Charlotte 4°C
SoS-Math(8)

SoS-Math(8)

Message par SoS-Math(8) » mer. 20 févr. 2008 16:29

Bonjour,

il faut que tu calcules AJ( AIJ est rectangle en I), puis regardes ensuite les triangles AIJ et ACF:
\((IJ) \perp(AF)\) et \((CF)\perp(AF)\), donc (IJ)..(CF).
Triangles avec droites paralléles, pour calculer des longueurs=> Th de ...
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Invité

DM n°90 p238

Message par Invité » ven. 22 févr. 2008 09:48

Bonjour

les mesures que vous avez marqués sur la figure ci-dessus sont elles reellees?

Merci de me repondre
Charlotte 4°C
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » sam. 23 févr. 2008 09:56

bonjour,
En général, il vaut mieux ne pas se fier aux mesures d'un dessin. Sur la figure, elles sont certainement faussées afin d'être plus clair.
A bientôt
antoine

Re: devoir maison n°90 p238

Message par antoine » mar. 25 mai 2010 18:09

Bonjour,

Pourriez vous m'aider pour le b) svp
merci d avance .
tonio and co
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Re: devoir maison n°90 p238

Message par SoS-Math(1) » mar. 25 mai 2010 19:23

Bonjour Antoine,
Il faut me dire à quelle question, vous voulez que l'on vous aide.
C'est à vous de reformuler la question et de dire ce que vous avez fait.
Si je n'ai pas l'énoncé, je ne peux rien vous dire.
A bientôt.
antoine

Re: devoir maison n°90 p238

Message par antoine » mer. 26 mai 2010 12:25

rebonjour,


on sait que EC mesure 1000 metres.

Entre E et C la cabine progresse a la vitesse constate 5metres/secondes.En combien de temps la cabine parcourt-elle la distance EC.
Donner le résultat en minutes et secondes.
merci d'avance
tonio and co
biz
antoine

Re: devoir maison n°90 p238

Message par antoine » mer. 26 mai 2010 12:27

je t'ai dit la question c petit2)
j'ai fait tout le debut.
encore merci
SoS-Math(9)
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Re: devoir maison n°90 p238

Message par SoS-Math(9) » mer. 26 mai 2010 13:42

Bonjour Antoine,

Tout d'abord nous sommes des enseignants, donc évite le langage familier ("biz").
De plus nous ne sommes pas ici pour faire tes exercices, mais pour t'aider à les résoudre !

Voici un peu d'aide : il faut faire un tableau de proportionnalité (1ère ligne la distance, 2ème ligne la durée) car on dit que la vitesse est constante.

SoSMath.
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