devoir maison n°90 p238
devoir maison n°90 p238
Bonjour
J'ai un probleme avec le "a)" de cet exercice.
Faut il calculer le degres de pente puis le mettre en pourcentage ou autre et comment fait on pour calculer le pourcentage?
Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.
Charlotte 4°C
J'ai un probleme avec le "a)" de cet exercice.
Faut il calculer le degres de pente puis le mettre en pourcentage ou autre et comment fait on pour calculer le pourcentage?
Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.
Charlotte 4°C
SoS-Math(8)
Bonjour Charlotte,
Pour cet exercice, j'ai donné quelques aides sur le site du collège (passe par la rubrique cahier de textes).
Sinon, tu peux utiliser ce forum, mais fais attention, je ne suis pas le seul à répondre, donc précise ton énoncé et précise où tu as des difficultés.
Bon courage
Pour cet exercice, j'ai donné quelques aides sur le site du collège (passe par la rubrique cahier de textes).
Sinon, tu peux utiliser ce forum, mais fais attention, je ne suis pas le seul à répondre, donc précise ton énoncé et précise où tu as des difficultés.
Bon courage
DM n°90 p238
Bonjour
En suivant l'aide sur le site du college, j'ai essayé de calculer [AD] en utilisant le th. de Pythagore, mais l'hypoténuse serait plus petite que l'un des cotés du triangle.
Quel autre méthode pourrai-je utilisé ?
Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.
Charlotte 4°C
En suivant l'aide sur le site du college, j'ai essayé de calculer [AD] en utilisant le th. de Pythagore, mais l'hypoténuse serait plus petite que l'un des cotés du triangle.
Quel autre méthode pourrai-je utilisé ?
Merci d'avance
Veuillez me repondre s'il vous plait.
Charlotte 4°C
SoS-Math(8)
Bonjour,
Tu as dû faire une erreur quelque part.
D'après l'énoncé: AB=2,480 km, à convertir en métres.
BD=2620-2100=520 m.
ABD est rectangle en D, donc l'hypoténuse est AB.
Tu obtiens donc, une valeur approchée de AD en mètre.
N'hésite pas à écrire tes calculs.
Bon calculs.
Tu as dû faire une erreur quelque part.
D'après l'énoncé: AB=2,480 km, à convertir en métres.
BD=2620-2100=520 m.
ABD est rectangle en D, donc l'hypoténuse est AB.
Tu obtiens donc, une valeur approchée de AD en mètre.
N'hésite pas à écrire tes calculs.
Bon calculs.
DM n°90 p238
Bonjour
le segment [AD] n'est pas la pente car la ligne est horizontale.
C'est [AB] ou [AD] la pente.
Charlotte 4°C
le segment [AD] n'est pas la pente car la ligne est horizontale.
C'est [AB] ou [AD] la pente.
Charlotte 4°C
SoS-Math(8)
Bonjour,
D'après l'énoncé : la pente est le rapport entre la hauteur du dénivelé (BD) et la distance parcourue à l'horizontale (AD), donc :
pente=\(\frac{BD}{AD}\)( tout dans la même unité ), résultat que tu dois muntiplier par 100, pour l'avoir en pourcentage.
D'après l'énoncé : la pente est le rapport entre la hauteur du dénivelé (BD) et la distance parcourue à l'horizontale (AD), donc :
pente=\(\frac{BD}{AD}\)( tout dans la même unité ), résultat que tu dois muntiplier par 100, pour l'avoir en pourcentage.
DM n°90 p238
Bonjour
J'aimerais savoir comment fait on pour le (1) du "b)".
Merci d'avance
Charlotte 4°C
J'aimerais savoir comment fait on pour le (1) du "b)".
Merci d'avance
Charlotte 4°C
SoS-Math(8)
Bonjour,
il faut que tu calcules AJ( AIJ est rectangle en I), puis regardes ensuite les triangles AIJ et ACF:
\((IJ) \perp(AF)\) et \((CF)\perp(AF)\), donc (IJ)..(CF).
Triangles avec droites paralléles, pour calculer des longueurs=> Th de ...
il faut que tu calcules AJ( AIJ est rectangle en I), puis regardes ensuite les triangles AIJ et ACF:
\((IJ) \perp(AF)\) et \((CF)\perp(AF)\), donc (IJ)..(CF).
Triangles avec droites paralléles, pour calculer des longueurs=> Th de ...
- Fichiers joints
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DM n°90 p238
Bonjour
les mesures que vous avez marqués sur la figure ci-dessus sont elles reellees?
Merci de me repondre
Charlotte 4°C
les mesures que vous avez marqués sur la figure ci-dessus sont elles reellees?
Merci de me repondre
Charlotte 4°C
Re: devoir maison n°90 p238
Bonjour,
Pourriez vous m'aider pour le b) svp
merci d avance .
tonio and co
Pourriez vous m'aider pour le b) svp
merci d avance .
tonio and co
-
- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: devoir maison n°90 p238
Bonjour Antoine,
Il faut me dire à quelle question, vous voulez que l'on vous aide.
C'est à vous de reformuler la question et de dire ce que vous avez fait.
Si je n'ai pas l'énoncé, je ne peux rien vous dire.
A bientôt.
Il faut me dire à quelle question, vous voulez que l'on vous aide.
C'est à vous de reformuler la question et de dire ce que vous avez fait.
Si je n'ai pas l'énoncé, je ne peux rien vous dire.
A bientôt.
Re: devoir maison n°90 p238
rebonjour,
on sait que EC mesure 1000 metres.
Entre E et C la cabine progresse a la vitesse constate 5metres/secondes.En combien de temps la cabine parcourt-elle la distance EC.
Donner le résultat en minutes et secondes.
merci d'avance
tonio and co
biz
on sait que EC mesure 1000 metres.
Entre E et C la cabine progresse a la vitesse constate 5metres/secondes.En combien de temps la cabine parcourt-elle la distance EC.
Donner le résultat en minutes et secondes.
merci d'avance
tonio and co
biz
Re: devoir maison n°90 p238
je t'ai dit la question c petit2)
j'ai fait tout le debut.
encore merci
j'ai fait tout le debut.
encore merci
-
- Messages : 6351
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: devoir maison n°90 p238
Bonjour Antoine,
Tout d'abord nous sommes des enseignants, donc évite le langage familier ("biz").
De plus nous ne sommes pas ici pour faire tes exercices, mais pour t'aider à les résoudre !
Voici un peu d'aide : il faut faire un tableau de proportionnalité (1ère ligne la distance, 2ème ligne la durée) car on dit que la vitesse est constante.
SoSMath.
Tout d'abord nous sommes des enseignants, donc évite le langage familier ("biz").
De plus nous ne sommes pas ici pour faire tes exercices, mais pour t'aider à les résoudre !
Voici un peu d'aide : il faut faire un tableau de proportionnalité (1ère ligne la distance, 2ème ligne la durée) car on dit que la vitesse est constante.
SoSMath.