Statistiques !
Statistiques !
Bonjours , Voici mon exercice :
Voici l'énoncer :
En physique on a demandé à 13 groupes d'élèves de mesurer la tension aux bornes d'un conducteur ohmique et l'intensité le traversant .
Chaque groupe a un circuit présentant les mêmes caractéristiques .Grâce à la lois d'Ohm , ils on ensuite pu donner une valeur pour la résistance de ce conducteur .
Voici leurs résultats : 43.5/46.3/14.7/45.2/43.7/45.2/46.4/45.1/44.9/44.8/45.1/44.8/18.4
Question a : Détermine la moyenne , l'étendu , une médiane ainsi que les valeurs des premiers et troisièmes quartiles .
Réponces : Moyenne ( j'ai écris en terme scientifique sur ma feuille mais je ne sais pas faire donc je met directe les résultat )
Moyenne = 40.62
L'étendu = 31.7
La médianne apres avoir classé les valeurs par ordre croissant
N étant impaires car N = 13
Calcul de N sur 2
N sur 2 = 6.5
La ENT de N sur 2 = 6
m ( médiane ) = 44.6
Q1 = N sur 4 = 13 sur 4 = 3.25 arrondie à l"unité pres par exes 4
Q3 = 3 sur 4 fois N = 3 sur 4 fois 13 = 9.75 arrondie a l'uniter pres par exes 10
Donc Q1 est la 4 eme valeur et Q3 la 10 eme valeurs
Ensuite je bloque là
Comment expliques tu la différence entre la moyenne et les autres caractéristiques ?
Là je block car je ne comprend pas le sens de la question et le but ^^
Je vous remercie d'avance de votre aide .
Voici l'énoncer :
En physique on a demandé à 13 groupes d'élèves de mesurer la tension aux bornes d'un conducteur ohmique et l'intensité le traversant .
Chaque groupe a un circuit présentant les mêmes caractéristiques .Grâce à la lois d'Ohm , ils on ensuite pu donner une valeur pour la résistance de ce conducteur .
Voici leurs résultats : 43.5/46.3/14.7/45.2/43.7/45.2/46.4/45.1/44.9/44.8/45.1/44.8/18.4
Question a : Détermine la moyenne , l'étendu , une médiane ainsi que les valeurs des premiers et troisièmes quartiles .
Réponces : Moyenne ( j'ai écris en terme scientifique sur ma feuille mais je ne sais pas faire donc je met directe les résultat )
Moyenne = 40.62
L'étendu = 31.7
La médianne apres avoir classé les valeurs par ordre croissant
N étant impaires car N = 13
Calcul de N sur 2
N sur 2 = 6.5
La ENT de N sur 2 = 6
m ( médiane ) = 44.6
Q1 = N sur 4 = 13 sur 4 = 3.25 arrondie à l"unité pres par exes 4
Q3 = 3 sur 4 fois N = 3 sur 4 fois 13 = 9.75 arrondie a l'uniter pres par exes 10
Donc Q1 est la 4 eme valeur et Q3 la 10 eme valeurs
Ensuite je bloque là
Comment expliques tu la différence entre la moyenne et les autres caractéristiques ?
Là je block car je ne comprend pas le sens de la question et le but ^^
Je vous remercie d'avance de votre aide .
-
Re: Statistiques !
Bonjour,
J'imagine que votre question porte sur la différence qu'il y a entre la moyenne et la médiane.
J'imagine aussi que vous connaissez les définitions de la moyenne et de la médiane.
Ce qu'on peut dire ici dans votre série statistique, c'est que la moyenne est affectée par les valeurs extrèmes alors que la médiane ne l'est pas.
Je ne suis pas sûr de bien répondre à votre question.
A bientôt.
J'imagine que votre question porte sur la différence qu'il y a entre la moyenne et la médiane.
J'imagine aussi que vous connaissez les définitions de la moyenne et de la médiane.
Ce qu'on peut dire ici dans votre série statistique, c'est que la moyenne est affectée par les valeurs extrèmes alors que la médiane ne l'est pas.
Je ne suis pas sûr de bien répondre à votre question.
A bientôt.
Je vous remercie mais enfaite la question est :
Comment expliquez vous la différence entre la moyenne et les autres caractéristiques ?
Dans le bouquin il me met sa quesque je doit faire :(
Comment expliquez vous la différence entre la moyenne et les autres caractéristiques ?
Dans le bouquin il me met sa quesque je doit faire :(
-
Bonjour Raphaël,
Je ne sais pas trop quoi vous répondre.
Quel est votre livre?
A bientôt.
Je ne sais pas trop quoi vous répondre.
Quel est votre livre?
A bientôt.
Sésamath , 3 eme , exercice n°10 page 145
Celui ci regardez :
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... zrBDEgIn-A
2 eme page
Celui ci regardez :
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... zrBDEgIn-A
2 eme page
-
Bonsoir,
Vous pouvez remarquer que la moyenne calculée n'est pas proche des autres caractéristiques, elle n'est pas comprise entre la valeur de \(Q_1\) et celle de \(Q_3\). Si on regarde avec attention les données, il y a deux valeurs qui sont suspectes, elles semblent erronées (14,7 et 18,4).
Il ne vous reste plus qu'à refaire cette étude sans ces deux valeurs.
Bon courage.
Vous pouvez remarquer que la moyenne calculée n'est pas proche des autres caractéristiques, elle n'est pas comprise entre la valeur de \(Q_1\) et celle de \(Q_3\). Si on regarde avec attention les données, il y a deux valeurs qui sont suspectes, elles semblent erronées (14,7 et 18,4).
Il ne vous reste plus qu'à refaire cette étude sans ces deux valeurs.
Bon courage.