Dm urgent
Dm urgent
A Soit f la fonction définie sur R= (-2) par f(x)=3x+5/x+2
1) Demontrer que pour tout x n'appartient pas à -2 f(x)=3-1/x+2
2) Dans chacun des cas; choisir parmis les 2 formes, la plus adaptée puis répondre à la question posée.
a) Calculer les images de 8 et de 9 998
b) Resoudre f(x)=0
c) Prouver que pour tout nombre réel x>0 f(x)<3
d) Pouvre que pour tout x<-2 f(x)>0
B Soit f la fonction définie sur R par (x) = 2x²-13x-7 et C sa courbe dans un repére donné.
1) Montrer que f(x)=(2x+1)(x-7) puis que f(x) = 2 (x - 13/4)² - 225/8
2) Dans chacun des cas choisir parmi les 3 formes, la plus adaptée puis répondre à la question posée.
a) Déterminer l'intersection de C avec l'axe des ordonnées
b) Déterminer l'intersection de C avec l'axe des abscisses
c) Déterminer les variation de f puis donner les coordonnées du sommet S
d) Résoudre f(x)<0 en donnant l'interpretation graphique
1) Demontrer que pour tout x n'appartient pas à -2 f(x)=3-1/x+2
2) Dans chacun des cas; choisir parmis les 2 formes, la plus adaptée puis répondre à la question posée.
a) Calculer les images de 8 et de 9 998
b) Resoudre f(x)=0
c) Prouver que pour tout nombre réel x>0 f(x)<3
d) Pouvre que pour tout x<-2 f(x)>0
B Soit f la fonction définie sur R par (x) = 2x²-13x-7 et C sa courbe dans un repére donné.
1) Montrer que f(x)=(2x+1)(x-7) puis que f(x) = 2 (x - 13/4)² - 225/8
2) Dans chacun des cas choisir parmi les 3 formes, la plus adaptée puis répondre à la question posée.
a) Déterminer l'intersection de C avec l'axe des ordonnées
b) Déterminer l'intersection de C avec l'axe des abscisses
c) Déterminer les variation de f puis donner les coordonnées du sommet S
d) Résoudre f(x)<0 en donnant l'interpretation graphique
Re: Dm urgent
J'ai un Dm urgent et je n'arrive pas a repondre a la reponde du A. 2c. 2d et dans le B. 2a.2b
-
Bonjour Emilie,
Peut être viens tu pour la première fois sur ce forum. Il faut lire les consignes avant .
Nous ne faisons pas les exercices à la place des élèves. Nous les guidons, lorsque eux mêmes nous expliquent les difficultés qu'ils rencontrent et qu'ils nous disent également les questions déjà traitées.
sosmaths
Peut être viens tu pour la première fois sur ce forum. Il faut lire les consignes avant .
Nous ne faisons pas les exercices à la place des élèves. Nous les guidons, lorsque eux mêmes nous expliquent les difficultés qu'ils rencontrent et qu'ils nous disent également les questions déjà traitées.
sosmaths
Oui je m'en escuse. Je les fait mon Dm, il y'a seulement dans le Grans A l'enoncé 2 le c & d que je n'arrive pas & j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
Ainsi que dans le grand B le a & b
Ainsi que dans le grand B le a & b
-
2)c)Si x>0 alors x+2>0 donc 1/(x+2)>0 donc -1/(x+2)>0 donc 3-1/(x+2)>3 donc f(x)>3.
2)d) tu essayes la même méthode.
B)2)a) tu dois calculer f(0), car sur l'axe des ordonnées on a : x=0
2)b) tu dois résoudre f(x)=0, car sur l'axe des abscisse on a : y=0, donc f(x)=0.
sosmaths
2)d) tu essayes la même méthode.
B)2)a) tu dois calculer f(0), car sur l'axe des ordonnées on a : x=0
2)b) tu dois résoudre f(x)=0, car sur l'axe des abscisse on a : y=0, donc f(x)=0.
sosmaths