Bonjour,
J'ai un devoir de Math à faire et à vrai dire je ne comprend pas très bien le chapitre sur les fonctions dérivées donc j'ai un peu de mal à faire les exercices.
Dans le premier exercice, j'ai essayée d'appliquer la formule pour le taux de variation : \(\frac{f(a+h) - f(a)}{h}\)
et ça m'as donné ça : \(\frac{f(1 + h) - f(1)}{(1 + h) - (1)}\) = \(\frac{\frac{2}{1 + h} - 2}{h}\)
Donc voila je trouvais ça bizard que ça donne ce résultat.
Est-ce vous pourriez m'aider pour les autres exercices? Svp. Je n'y arrive pas.
Merci d'avance,
Aurélie.
Fonction Dérivée
-
Re: Fonction Dérivée
Bonjour Aurélie,
Exercice 1, question a : ton calcul est correctement commencé, mais il faut l'achever et le donner sous la forme la plus simplifiée.
Pour les autre questions, nous t'apporterons notre aide au vu de tes réponses.
Exercice 2 : Il s'agit de construire des tableaux de signes comme tu le faisais en seconde. Pour les trinômes du second degré, il faut revoir ton cours, et plus précisément la règle du signe du trinôme. Une autre solution est de les factoriser.
Exercice 3 : Il faut revoir le cours sur la dérivation et appliquer les formules que tu devras d'ailleurs parfaitement connaître lorsque tu passeras le BAC dans un an.
A bientôt.
Exercice 1, question a : ton calcul est correctement commencé, mais il faut l'achever et le donner sous la forme la plus simplifiée.
Pour les autre questions, nous t'apporterons notre aide au vu de tes réponses.
Exercice 2 : Il s'agit de construire des tableaux de signes comme tu le faisais en seconde. Pour les trinômes du second degré, il faut revoir ton cours, et plus précisément la règle du signe du trinôme. Une autre solution est de les factoriser.
Exercice 3 : Il faut revoir le cours sur la dérivation et appliquer les formules que tu devras d'ailleurs parfaitement connaître lorsque tu passeras le BAC dans un an.
A bientôt.